Ecole de l'art de vivre
  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

Les Béatitudes

.

Le Sermon sur la Montagne

.

« De nouveau, le Peuple s’était rassemblé autour du Maître et de Ses Disciples. Ils écoutaient, recueillis, et voulaient en entendre plus. Alors, Jésus S’assit sur une colline et à Ses pieds s’étendirent les légions {d’êtres humains} qui étaient venues pour entendre Sa Parole.

Et Jésus parla:

« Heureux ceux qui accueillent simplement le Vrai, car le Royaume des Cieux est à eux.

Ne ruminez pas et n’ergotez pas à partir de Mes Paroles, vous ne trouveriez, avec elles, jamais une fin. Ne dites pas à vos co-êtres humains ce qui avec elles vous touche; car ils sont d’un autre genre, ne feraient que {faire} {res}sortir {le} leur propre et vous embrouilleraient!

Heureux les Êtres humains qui sont patients et débonnaires; car ils domineront la Terre.

Apprenez à attendre et apprenez à vous modérer, alors vous porterez en vous, un jour, la puissance de contraindre d’autres êtres humains. La Discipline personnelle en dompte d’autres! »

Heureux ceux qui doivent aller par la souffrance, car ils seront consolés.

Ne vous plaignez pas si la souffrance vient sur vous. Supportez-la et soyez forts! Aucune peine ne peut s’approcher de vous, si vous ne lui avez pas fourni la possibilité de s’approcher. Apprenez, cependant, d’elle et transformez-vous au plus profond {de vous-mêmes}, alors elle tombe de vous et vous devenez libres!

Heureux ceux qui implorent la Justice; car ils doivent la recevoir.

Si vous croyez souffrir à tort, alors regardez les êtres humains qui sont vos prochains et réparez tout ce que vous leur avez jadis fait. Même si vous croyez que vous êtes dans votre droit! Aucun être humain n’a le droit de faire souffrir un autre! Si vous êtes en cela purs, alors aucun être humain ne vous fera souffrir à tort: ils deviendront honteux du fait de votre grandeur d’esprit!

Heureux les Miséricordieux; car ils obtiendront Miséricorde.

Ne vous trompez, toutefois, pas, en sorte que vous pratiquiez une fausse miséricorde, mais réfléchissez {bien, afin de savoir} si votre bon vouloir profite aussi vraiment aux êtres humains!

Heureux les pacifiques; car ils seront appelés enfants de Dieu.

Porter la Paix en soi, transmettre la Paix aux êtres humains, exige une telle limpidité de l’âme que seulement peu d’êtres humains seront, sur la Terre, déjà appelés Enfants de Dieu. L’être humain qui porte la véritable Paix, la Paix de Dieu, en lui, sera, pour ses co-êtres humains, soulagement et baume, {il} guérira leurs blessures rien que par son existence!

Heureux ceux qui supportent la souffrance pour la Justice; car à eux est le Royaume des Cieux.

Souffrir pour la Justice signifie souffrir pour la Vérité. Tout prendre sur soi, tout surmonter, pour pouvoir rester vrai, est, pour l’être humain, le plus difficile au cours de sa pérégrination. Cela veut dire tout: Vivre juste, vivre vrai, jusque dans le{s} plus petit{es} {choses}, et cela {lui} coûtera maint combat, mainte souffrance, ce sera vivre d’expérience, la véritable expérience-vécue durant toute la pérégrination de l’être humain. Ainsi devrait être son Chemin, pour que lui soit ouvert le Chemin vers le Royaume des Cieux.

Heureux ceux qui Sont purs de cœur, car ils verront Dieu.

Tout réside dans ces Mots, {c’est} le plus haut {Degré} qu’un être humain puisse atteindre: Contempler Dieu dans Ses Œuvres. Son cœur doit être pur, clair comme un Cristal, afin qu’aucun trouble ne bouche sa vue. Voir, {c’}est reconnaître! L’être humain qui est pur de cœur a accompli, il peut s’élever vers la Lumière. »

Lorsque Jésus eut fini, {il} régna un profond silence. Les visages des êtres humains témoignaient de leur Penser et de leur Ressentir. Mais Jésus ne regardait pas en premier (dans) les traits des êtres humains pour reconnaître comment ils avaient accueilli Son Message. Il les connaissait et espérait que, chez quelques-uns au moins, Quelque Chose resterait de ce qu’Il avait annoncé.

Il savait que la Compréhension s’éveille lentement chez les êtres humains, qu’une Aspiration au vrai Savoir ne peut plus être étouffée. Cela rendait Jésus joyeux et reconnaissant envers Dieu. ».

 

« Le Livre de Jésus, L’Amour de Dieu. »

.

Jésus enseigne

Jésus enseigne

1 Commentaire

  1. Jean OLIVER

    Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l’espoir de notre murissement spirituel.

    2ooo ans se sont écoulés; sont-elles devenues vivantes en notre for intérieur?

    Si ce n’est pas toujours le cas, que notre prière demande humblement le Pardon de notre Père éternel, Lui Qui bénira toujours la réalité de notre vouloir vers le bien, si tel est le cas.

    Que notre confiance en Son Amour et à Sa Justice s’embrase pour l’éternité.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *