Ecole de l'art de vivre
  1. Un texte très pertinent qui balaye les questions essentielles et donne le goût de vivre des expériences. Je partage mon…

  2. L’Effet Protecteur de l’Aura Un autre effet de la manifestation de l'amour incommensurable du Créateur nous est montré ici. L'être…

  3. Dignité royale Un vibrant appel à devenir un véritable esprit humain conscient de lui! Tout un chacun à la possibilité…

  4. "La réincarnation de l’adolescente décédée" Vivre une telle expérience permet de vivre la réincarnation comme une évidence naturelle.

  5. La relation de cause à effet en retour sur la personne a bien été ressentie comme juste en intuition par…

Archives

.

Parsifal

.

.

Pour tenter de commencer à se familiariser avec le Mystère de Parzival, une première appréciable approche est possiblement de regarder et d’écouter le célèbre opéra « Parsifal » de Richard Wagner, dont il est possible de voir et d’entendre ci-dessus le Final d’une représentation ayant eu lieu à Bayreuth en 1998.

.

Parzival - Un motif de Parsifal - Simeon Solomon

Parzival – Un motif de Parsifal – Simeon Solomon

.

Sur cette page nous apprenons que:

« Parsifal est un «festival scénique sacré» (en allemand: Bühnenweihfestspiel, selon l’appellation de Wagner) en trois actes de Richard Wagner créé le lors du second festival de Bayreuth. Il se fonde sur l’épopée médiévale Parzival de Wolfram von Eschenbach. ».

.

Parzival - Ainsi Parsifal commença son Pèlerinage - Ferdinand Leeke

Parzival – Ainsi Parsifal commença son Pèlerinage – Ferdinand Leeke

.

Parzival (titre de l’ouvrage de Wolfram von Eschenbach), Parsival (épopée de Albrecht Schaeffer), Parsifal (titre de l’opéra de Richard Wagner) ou même Perceval (titre de l’ouvrage de Chrétien de Troyes), tous ces différents Noms semblent bien se référer à un seul et même Personnage. Il est, en allemand, « Das reine Tor »« Le Pur Portail » – et non « Der reine Tor »« Le pur Fou ». Il est le Simple au Cœur Pur. Son Nom signifie: « Qui va de Dieu vers l’être humain ».

Une déclaration, en particulier, souligne l’impact spirituel et animique que l’œuvre de Richard Wagner a eu sur ceux qui l’ont expérimentée: Lors de la première de « Parsifal » au Metropolitan Opera de New York, le jour de Noël, le 24 Décembre 1903, le Métropolite de New York, Mgr. Tikhon, a dit: « Nos âmes se sont agenouillées devant Parsifal »….

Le Métropolite étant le chef de l’église orthodoxe, cela n’en est que plus interpellant… Qui est donc Parzival, Parsival, Parsifal ou Perceval, pour que même l’âme d’un Métropolite orthodoxe s’agenouille devant Lui???

.

Parzival en Quête du Saint Graal - Ferdinand Leeke

Parzival en Quête du Saint Graal – Ferdinand Leeke

2 Commentaires

  1. August

    Si l’on réussit à éprouver ce nom au dedans de soi – et chaque être humain qui s’efforce encore de vivre dans l’élan vibratoire impulsif qui le poussa jadis à choisir le Chemin de la descente dans la Matière pour sa maturation devrait en être capable – ne pourra que tomber à genoux devant PARZIVAL. En effet, comme le dit le patriarche orthodoxe, l’esprit – véritablement personnalité de l’être humain, celui qui, entouré de ces enveloppes de matière, prend le nom âme – ne peut que s’incliner et tomber dans la poussière devant l’évocation de l’Auguste Figure de PARZIVAL.

    Ne rien savoir de lui, par la majeure partie de l’humanité aujourd’hui, est bien le signe de la chute profonde de cette dernière dans les gouffres de l’obscurité tenace. Et, à l’Heure où chaque esprit humain devrait être rempli de la pleine connaissance de PARZIVAL, car il en dépend de son devenir en tant qu’être ou ne pas être, celui qui regarde autour de soi ne peut que frémir d’horreur au pressentiment de ce qui doit advenir pour notre humanité.

    Et toi, qui traverse cette page et ressent encore en toi, un certain échos du Nom PARZIVAL, je reprends, à mon tour, la question de l’article: ‘’Qui est donc Parzival, Parsival, ou Parsifal pour que même l’âme d’un Métropolite orthodoxe s’agenouille devant Lui???‘’.

    Réponse
  2. Deh Assy

    Parsifal

    « Et toi, qui traverse cette page et ressens encore en toi, un certain écho du Nom PARZIVAL, je reprends, à mon tour, la question de l’article: ‘’Qui est donc Parzival, Parsival, ou Parsifal pour que même l’âme d’un Métropolite orthodoxe s’agenouille devant Lui???‘’.*

    Question très importante à approfondir!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *