Ecole de l'art de vivre

Le Chemin vers le Plus-Haut et la Découverte de l’Amour

par | 15 Jan 2024 | Enseignements Spirituels | 1 commentaire

  1. "Philosophie et quête de la Vérité" Lorsque nous parlons de la vérité avec un philosophe, voire une autre personne, il…

  2. Mais comment peut s'apprendre ce véritable art de vivre? Par l'intermédiaire d'écoles dans lesquelles sont enseignées les lois de la…

  3. "La bataille des consciences" Comme l'explique ce texte une conscience supérieure (spirituelle) ne peut s'élaborer que par un esprit réellement…

  4. L’imagination Article clarifiant sur ce qu'est l'imagination! Très différent de l'inspiration, qui est spirituelle! Merci à l'auteur pour cet éclairage!

  5. Une pollution que l’on ignore… Grand merci à l'auteur de cet article pour cet exposé suffisamment clair pour qui veut…

  6. Vivre et Aimer Lucien Siffrid, par ce texte, nous nous encourage à nous reconnecter avec l'amour authentique, cet amour dont…

  7. Mais vous, êtes-vous heureux? Je vous dis ça, car je souffre beaucoup des relents de mon passé, en dépit de…

.

Le Chemin vers le Plus-Haut

et la Découverte de l’Amour

.

Puissance du Vouloir

Le ferme Vouloir pour le Bien! La Pureté des pensées! Tout est là!  Et nulle part ailleurs! Le Bonheur de l’être humain a un nom: « Je veux! ».

Celui qui porte en lui le ferme vouloir pour le Bien et s’efforce de penser pur recevra tous les puissants Secours que la Création garde en réserve pour lui. Tout découle de là! Tout ce qu’il ressentira, pensera, dira, fera.

Nul besoin de livres, de méthodes ou de techniques particulières, ni non plus d’ascèse, ni même de retrait hors du monde.

Même le fait d’être en bonne santé, physique autant que psychique, découle de cela!

Aussi incroyablement simple que cela puisse paraître, le Secret de la Santé intégrale, corps et âme, réside dans le ferme vouloir pour le Bien et la pureté des pensées.

La rumination est pernicieuse et oppressante. Il est possible de s’en libérer par la Puissance du bon Vouloir et la Pureté des pensées.

La rumination est un excès de pensée. Une pensée qui tourne en rond. Nous pensons trop, donc nous pensons mal.

Nous devons aspirer à plus d’humanité. L’être humain véritable se caractérise par sa grande adaptabilité (souplesse) aux influences extérieures.

Si, par un excès d’activité mentale, l’attention est concentrée sur un seul point, alors le développement n’est pas naturel et ne procure pas de Force réelle. A l’arrivée, l’effondrement peut encore survenir.

Prendre conscience que l’on dort et, en se secouant et rassemblant ses forces, sortir du sommeil de plomb de la pensée unique! S’éveiller!

Puis voir et même regarder autour de soi.

Puis écouter en soi.

Tel est le Chemin de l’Éveil!

Il faut se secouer! Ouvrir les yeux. Se ressaisir. Sinon, rien ne se passe.

Pour parvenir au But (l’Ascension et la Découverte de l’Amour de Dieu) quel travail sur soi est-il à effectuer?

Nous portons en nous-mêmes des murs dogmatiques érigés par nous-mêmes (dogmes, faux concepts, fausses conceptions, fausses croyances). La destruction en soi des murs dogmatiques est notre plus important travail.

Un bandeau nous empêche de voir librement la pure Lumière de Dieu. Il convient de le reconnaître et de l’ôter de nos yeux. Le bandeau doit tomber pour que notre « foi de charbonnier » devienne enfin Conviction!

La Lumière de Dieu vivifie. Elle nous éclaire et pénètre jusqu’à nous, non seulement par les yeux mais même par tout l’être. La Lumière Divine est! Elle doit seulement ne pas rencontrer d’obstacle pour pouvoir nous parvenir, inaltérée.

Que se passe-t-il, lorsque les murs dogmatiques et le bandeau subséquent sont, par le travail intérieur, enfin complètement détruits?

L’esprit s’élance vers les Hauteurs.

Envahi par une Joie débordante, il ressent enfin l’immense Amour de Dieu le Père.

L’Amour de Dieu dépasse largement la compréhension humaine intellectuelle (mental), enfermée dans l’espace et le temps terrestres.

La libération des murs dogmatiques et la chute du bandeau s’ensuivant permettent de reconnaître enfin que – merveilleux Mystère de l’Amour Divin! – nous sommes une partie de l’Amour de Dieu! [1]

Nous sommes alors entièrement ouverts à l’Amour de Dieu, Qui nous envahit complètement. Notre intellect (mental) ne peut pas le saisir, mais notre esprit, oui. Enfin, nous vivons l’Abandon.

L’expérience de l’Union avec l’Amour de Dieu, dont nous sommes devenus partie prenante, nous permet de recevoir toujours plus de Force.

L’Amour de Dieu est le plus grand des Présents. C’est même le Présent du Présent.

Avec {l’expérience de} l’Amour de Dieu, l’Ascension hors de la confusion actuelle devient une seule et joyeuse évidence naturelle!

La Libération des murs dogmatiques

Voyons maintenant, plus précisément, en quoi consiste la libération des murs dogmatiques, condition de tout.

Chacune de nos croyances doit être examinée au crible de notre intuition spirituelle.

Beaucoup de faux concepts et de fausses croyances devront ainsi être rejetés.

Chaque fausse croyance, donc chaque erreur est une aberration. L’erreur est donc susceptible de nous conduire vers de faux chemins. Dans l’Au-delà les erreurs se présentent sous forme de barreaux qui – aussi longtemps que l’erreur n’est pas reconnue comme telle, empêchent la Progression et l’Ascension.

En parcourant de faux chemins, après s’être égaré, il est possible de reconnaître son égarement et de faire demi-tour pour reprendre le juste chemin à partir de l’endroit où l’on s’était égaré.

Le rejet de chaque faux concept et de chaque fausse croyance est un très gros travail intérieur, exigeant souvent de sévères et difficiles remises en cause, mais il est capable de nous conduire jusqu’à la complète immersion dans l’Amour de Dieu. Donc à vivre l’expérience de l’Union avec l’Amour de Dieu.

L’Expérience de l’Union avec l’Amour de Dieu

On l’appelle aussi « Expérience de l’Unité ». La Maturité et la Perfection sont atteintes par l’Union, et seulement par l’Union. Chaque être humain individuel possède quelque chose que les autres n’ont pas et qui appartient absolument au Tout. La libération vis-à-vis des convoitises terrestres inférieures conduit à l’Amour Universel.

 

==================

Note:

[1] Ce qui n’est, bien évidemment, pas la même chose que d’être une Partie de Dieu. Seul Dieu est Dieu et la créature – en tant qu’œuvre de Dieu – ne sera jamais le Créateur!

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Le Chemin vers le Plus Haut et la Découverte de l’Amour

    Le chemin qui monte vers le Plus Haut passe immanquablement par les Irradiations de Son Amour.

    Tout est là!

    Ils nous faut seulement le découvrir et l’emprunter grâce au bon vouloir et à la pureté des pensées.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *