Ecole de l'art de vivre

«On ne vit qu’une fois»

par | 13 Juil 2025 | Enigmes, Autres Articles, Se Détacher du faux, Exercices Spirituels | 0 commentaires

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. "Foi et Martyrs" Par le fait que des êtres humains ont affiché, dans leur comportement, une foi ardente, cela a,…

  2. "Amour et Pitié " Excellent texte qui permet, face à l'amour, de situer la pitié à sa bonne place. Comme…

  3. "Affichez vos Couleurs!" Chaque être humain, lors de son périple terrestre a l'occasion de rencontrer les mille et un visage…

  4. La Sincérité De même qu'une aspiration à la Vérité contribue à notre développement spirituel, de même la pratique de la…

  5. "L’incroyable histoire de Shanti Devi." La majeure partie de l'humanité terrestre, aujourd'hui, préfère ignorer tout ceci, pour vivre dans l'illusion…

  6. «Aucune nation n’a jamais été conquise de l’extérieur avant qu’elle ne se soit elle-même auparavant déjà détruite de l’intérieur!» Oui…

  7. "La Prière d'un Pasteur" Cette magnifique Prière nous aide à reconnaitre nos fautes et surtout à retrouver la notion du…

.

«On ne vit qu’une fois»

 .

[Sic!]

 

Voilà une expression qu’une catégorie d’êtres humains prononce assez régulièrement au gré des circonstances de leur vie.

Pour bon nombre cela sous-entend qu’il faut profiter au maximum des plaisirs de la vie pendant qu’ils sont encore vivants, en donnant libre cours à tous leurs désirs ainsi qu’à toutes leurs envies.

En résumé, profiter de tout ce que la Création leur offre abondamment sur cette Terre.

Ce qui est affligeant c’est que la reconnaissance envers Celui Qui leur offre cette table abondamment  servie, leur vient rarement à l’idée ou pas du tout, compte tenu que la foi ne fait pas partie de leur vie puisqu’ils sont athées.

Mais le fait d’être athée n’empêche pas de se conduire correctement dans la vie, d’ailleurs une  bonne conduite permet de bénéficier des effets de la Loi de Réciprocité, tant pour le bien accompli que pour le mal, que l’on soit croyant ou pas.

Mais revenons à l’expression «on ne vit qu’une fois».

L’être humain se trompe lourdement s’il considère que toutes ses actions, bonnes ou mauvaises sont effacées au même titre que la décomposition de son corps terrestre.

S’il en était ainsi, quel sens aurait la vie, si tout devait disparaître dans le néant?

Chaque incarnation est une nouvelle chance donnée à l’esprit humain de réparer les fautes qu’il a pu commettre et d’avancer dans la compréhension de la vie à travers les Lois de la Création.

L’expression «on ne vit qu’une fois» laisserait supposer que les efforts que déploie un être humain pour développer une vie en conscience ne servent strictement à rien !

Mais oublie-t-on que l’être humain a été doté d’une conscience ainsi que d’une libre volonté!.

.
.

Voyage de la vie - Enfance - Thomas Cole

Voyage de la vie – Enfance – Thomas Cole

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *