.
Notre Héritage
.
La responsabilité de l’être humain face à la Nature et à la Terre
.
Pour illustrer ce thème nous nous référons – pour commencer – au film « Legacy » [« Héritage »] de Yann-Arthus Bertrand.
.
.
D’un point de vue fondamentalement spirituel – le nôtre – le problème vient uniquement du fait que l’être humain, à cet égard, a oublié une chose – pourtant la plus fondamentale qui soit! – c’est que la Terre n’appartient pas aux êtres humains mais a un Unique Propriétaire, dont l’Identité n’est pas très difficile à deviner, puisque, en bonne Logique, le Seul Propriétaire de la Terre ne peut être que … son Créateur, Qui, en outre, Se trouve aussi être … le Nôtre!
Lorsque l’on se souvient de cela, tout reprend naturellement sa place, en fonction de la Hiérarchie naturelle des êtres et des choses. Les êtres humains ne sont pas les propriétaires de la Terre mais seulement les hôtes (au sens d’invités), lesquels ne peuvent être les bienvenus que pour autant qu’il fassent preuve de respect et de courtoisie en tenant compte de la Volonté du Propriétaire, parfaitement exprimée dans Ses Lois et Ses Commandements et Ses Messages aux créatures humaines.
Que l’être humain aurait-il, en effet, donc fait pour pouvoir considérer que la Terre lui appartiendrait et qu’il pourrait donc avoir le droit d’en disposer à sa guise? Rien! Pourtant, à travers leurs différentes nations ou autres entités juridiques, les êtres humains se disputent sans cesse la possession de ses ressources et de ses richesses, sans nullement se soucier de savoir ce qu’en dit le véritable et unique Propriétaire!
Les êtres humains, ne veulent pas du tout s’en préoccuper, parce que, au fond d’eux-mêmes ils ressentent tout à fait précisément que leurs comportements remplis d’envie et de convoitise vont, à l’évidence, contre la Volonté du Propriétaire qui, par Grâce, pour rendre possible leur évolution, leur a accordé la Terre comme lieu d’habitation et comme Patrie dans la grossière et lourde matière.
C’est ainsi et pas autrement que se tiennent les êtres humains de cette Terre en face de leur Dieu et Créateur. Pareils à des vandales, les êtres humains de la Terre font des ravages avec les biens qui leurs sont confiés. Ils pillent et dévastent la Terre, la transformant en déserts, toujours plus inhabitables. Mais la Terre ne leur a été confiée que pour une utilisation correcte, c’est-à-dire dans le Sens voulu de Dieu, mais pas autrement!
C’est pourquoi, cela ne peut pas beaucoup les surprendre si les hôtes malveillants et grossiers vont bientôt être jetés hors de la Demeure sans cesse violée par eux, en un constant mépris du Propriétaire et de Son Omnisainte Volonté.
.
L’être humain a eu la grâce qu’il lui soit accordé pour son évolution la jouissance d’une terre magnifique sur tout les plans.
Malheureusement, de par une désolante inconscience vis à vis de ce royal cadeau, de perturbateur il est devenu destructeur et ce en guise de remerciement vis à vis de la Bonté du Propriétaire.
Heureusement, de par les Lois, chacun recevra la facture qui lui convient et – espérons-le – l’espoir de pouvoir réparer.