Ecole de l'art de vivre
  1. Nature, mon Amour Et notre support de vie qu'est cette belle nature que nous avons eu l'insouciance, la légèreté et…

  2. "Le Détachement" La différence entre le vouloir-être-bon et un réel bon vouloir. Le vouloir-être-bon n'est pas détaché de l'égocentrisme, dans…

  3. "Des êtres humains exemplaires" On en a un grand besoin aujourd'hui! Ceux qui peuvent vraiment donner l'exemple sur le chemin…

  4. "La Loi de l’Amour - La Loi Unique" On peut et doit qualifier l'Amour de principe véritable de vie! Si…

  5. Jacob, Je crois que vous avez raison avec ces mots: Avec l’énoncé «Et ne nous laisse pas aller, dans les…

Archives

.

Le Pont

 

D’une rive à l’autre…

 

 “Mon Peuple périt par manque de Connaissance.”

  – Osée IV-6. –

 

De ce côté du fleuve – ou du bras de mer – la « civilisation » (où ce qu’il en reste!) est moribonde… Combien d’années – ou de mois? – reste-t-il? Les signes sont-là, la « civilisation mondiale » techno-matérialiste va bientôt s’effondrer

Sur quelle rive voulez-vous être au moment de l’inévitable et proche effondrement?

L’École de L’Art de Vivre se veut être un passeur, voire même le Pont lui-même…

D’une large enjambée, avec une courbe élégante, le pont permet de passer sur l’autre rive. Vous êtes là, à l’entrée du pont, garé sur la droite. Devant vous il y a la statue de « Saint-Christophe » (le saint patron des voyageurs) avec l’Enfant Jésus sur ses épaules, elle aussi juste à l’entrée du pont, sur la droite.

Mais vous hésitez… Vais-je faire confiance à ce pont? A-t-il été bâti par des ingénieurs diplômés? Combien d’années d’études? Est-ce vraiment un ouvrage sérieux?

Pendant que vous vous questionnez au sujet de la fiabilité du pont et de ses bâtisseurs, des dizaines d’automobilistes vous dépassent sur votre gauche et, sans aucune hésitation, s’engagent sur le pont et roulent vers l’autre rive, vers le pays où la civilisation renaît

Vous les voyez déjà débarquer là-bas et s’engager hardiment sur le nouveau continent… Allez-vous rester sempiternellement là bloqués immobiles, où allez vous enfin mettre le contact, démarrer et vous lancer à la découverte du nouveau pays?

« Pourquoi – avant de tout pouvoir vérifier par moi-même – ferais-je confiance au Chemin montré par l’École de L’Art de Vivre? » Ici ce n’est pas l’intellect qui peut vous secourir mais uniquement l’Intuition, la voix de votre esprit. Que vous dit-elle?

C’est dans la nature même de l’esprit:
Vous seul(e) pouvez décider.

 

Le "saint-patron" des voyageurs

Le « saint-patron » des voyageurs

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *