Ecole de l'art de vivre

Le hasard ou la Providence?

par | 17 Mar 2024 | Autres Articles, Eveil Spirituel, Réponses aux questions | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Le hasard ou la Providence?

.

Tout être humain sans exception a eu l’occasion, dans sa vie, d’être confronté, sans qu’il s’y attende, à des événements extrêmement favorables pour sa destinée. Parfois, il a pu également être confronté à une situation qu’il souhaitait éviter mais qui s’est révélée, par la suite, très utile dans la poursuite de son parcours terrestre. Or, pour tous ceux qui considèrent ces événements comme un pur hasard, il n’y a aucune explication rationnelle, le mot « hasard » leur convient parfaitement.

Heureusement, bon nombre d’humains considèrent ces soi-disant « hasards » avec un regard différent, sans pour cela être en mesure d’en donner une explication cohérente, capable d’encourager l’être humain à faire confiance à la richesse positive de la Vie.

Ce qui est sûr, c’est que l’être humain animé d’un réel bon vouloir bénéficie sans cesse d’accompagnements bienveillants pour aplanir son chemin évolutif, à condition qu’il ne mette pas sa volonté en travers.

A l’occasion de ces événements aux dénouements extrêmement positifs est employé le mot « providentiel » pour désigner un secours inattendu mais très bénéfique.

Mais – ne nous leurrons pas – dans la Création il n’y a aucun favoritisme pour qui que ce soit; les vécus providentiels ne peuvent s’accomplir que par la Loi de l’Effet de Réciprocité; ils sont la répercussion de vécus antérieurs de l’être humain habillé d’un réel bon vouloir, et concrétisés par des actes, que ce soit dans cette vie ou d’autres vies.

C’est seulement dans ce cas que les secours bienveillants de nos guides nous échouent d’une manière PROVIDENTIELLE.

Notre Dieu et Créateur, dont la Perfection caractérise Son Œuvre, a prévu toute une chaîne d’aides destinés à accompagner l’esprit humain dans son cheminement terrestre et au-delà.

C’est ce qu’on appelle L’Omnisagesse Divine, dans laquelle réside La Providence.

.

Le hasard

Le hasard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *