.
« Ce que Dieu veut, femme le veut! »
Le proverbe traditionnellement connu dit « Ce que femme veut, Dieu le veut! ».
Toutefois, avec cette formulation, il est ambigu, car – animées par la vanité – certaines femmes arrivent à penser faussement que – dit ainsi – Dieu serait au service de leurs désirs personnels.
Il n’en est naturellement pas ainsi! Car, en Vérité, c’est exactement l’inverse!: Cela indique à la femme pure la direction que son vouloir doit prendre: Spirituellement s’approprier la Volonté Divine pour en faire son vouloir personnel.
Ainsi la Prière qu’elle doit faire en s’adressant à Dieu c’est de dire: « Que Ton Vouloir soit/devienne mon vouloir » (ce qui pourrait aussi se dire: « Que mon vouloir se confonde avec Ta Sainte Volonté »), donc – « en explicitant la Parole du Notre Père – « Que Ta Volonté soit faite … à travers moi! ».
La formulation « Ce que Dieu veut, femme le veut! » permet de sortir de l’ambiguïté: La femme doit s’approprier la Volonté Divine, la faire sienne et ensuite l’extérioriser par toute sa manière d’être et de se comporter. Quelle que soit la formulation, tel est le vrai sens du proverbe.
Le lecteur ou la lectrice pourrait questionner en demandant: « Mais pourquoi spécialement la femme plutôt que l’homme? ». Tout simplement parce qu’uniquement l’Intuition – l’on pourrait dire aussi la Sensibilité spirituelle – permet de clairement reconnaître la Volonté Divine et qu’à cet égard la finesse de l’Intuition féminine est la plus appropriée pour cela.
Lorsque l’on a compris cela, l’on peut aussi correctement comprendre le sens du proverbe traditionnellement formulé: « Ce que femme veut, Dieu le veut! » veut dire qu’en plus de la reconnaissance directe (uniquement par la mise en œuvre des facultés personnelles) il est aussi possible aux autres êtres humains – et en particulier aux hommes – de clairement reconnaître la Volonté Divine à travers le vouloir d’une femme pure…
.
.

Le Tasse contemplant la Beauté – Tommaso Minardi
.

Sa Beauté éclatante semblait éclater dans la lumière du Soleil – George Soper
« Ce que Dieu veut femme le veut »
Ainsi est rétabli le sens de la formulation énoncé par le proverbe traditionnel: « Ce que femme veut, Dieu le veut! ».
Plus la femme s’adapte à la Volonté Divine, plus elle est en mesure d’honorer le sens véritable de cette phrase.
Toute tentative de s’en approprier la teneur pour justifier un désir personnel est vouée à l’échec et favorise l’influence des ténèbres par une vanité déplacée.