.
Amour
.
Amour! Mot merveilleux prononcé et exalté par des millions d’êtres humains partout à travers le Monde, mais, en vérité, Réalité Suprême tellement ignorée!
L’Amour, le Vrai, le Véritable – qui ne peut être que Spirituel n’a rien à voir avec tout ce que l’on présente, aujourd’hui, comme étant « de l’amour ». En réalité, le plus souvent, il ne s’agit que d’égoïsme déguisé, de sensualité, de vanité, toutes sortes de faiblesses et de convoitises, de recherche de la facilité, et même de présomption.
L’Amour n’est pas un sentiment. Un sentiment dépourvu d’amour de l’âme n’a aucune valeur.
La preuve: Trop souvent, celui qui « aime tout le monde » (ce qui est effectivement l’objectif à atteindre), en réalité, n’aime personne. La preuve: Le jour où celui qui aime « tout le monde » aime « quelqu’un », bien souvent il n’aime plus … personne (d’autre). La question: En réalité, n’aimerait-il pas que … lui-même?
Le véritable Amour est d’abord et avant tout Sévérité! (*)
En effet, le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure du plaisir ou même de la joie, mais il agit uniquement en fonction de ce qui est spirituellement utile à l’autre! Que cela lui fasse plaisir ou non n’a aucune importance! Ceci est le vrai Amour et le vrai Service.
Le juste Amour englobe tout. Une caractéristique fondamentale de l’Amour est sa capacité à s’orienter sur tout! Il est « omni-directionnel ». Le juste Amour n’exclut rien de ce qui est pur ou maintenu pur, qu’il s’agisse des êtres humains ou la patrie, du travail ou de la Nature. L’Amour n’exclut jamais rien de ce qui est pur.
Il n’y a pas d’Amour sans Pureté.
======
Note:
(*) Que celui ou celle qui aurait du mal à comprendre que la plus grande partie de l’Amour c’est la Sévérité regarde, par exemple, l’épisode de la célèbre série américaine « La petite maison dans la prairie » (« La série la plus regardée de tous les temps »!) où la jeune Marie Hingalls, subitement devenue aveugle, arrive, pour la première fois, à l’école pour aveugles.
.
Oui, en effet, nous avons un travail pour revoir les notions, celles des mots tellement déformés.
Le véritable Amour est « Amour Justice ». Il ne cherche pas le bien d’une personne particulière, mais le bien de tous!
Or notre consommation occidentale du Nord, se fait sur le dos des plus démunis du Sud. Aimer c’est rechercher le commerce équitable, donc!
Aimer la nature, c’est aimer l’œuvre du Créateur et comprendre que notre mode de vie à l’américaine détruit la nature …
Puis envers nos co-humains, notre famille, oui, l’amour revêt la sévérité, ce qui n’est pas facile, je pense à mes petites filles adultes, si gentilles, mais qui s’habillent selon une mode si dépravée …. et moi qui ne dit la chose qu’à leur mère …. par peur de rompre le lien auquel je tiens avec elles …., pas facile !
Par contre, je peux aller parler au maire sur sa politique qui va contre le mur. Je peux écrire des lettres de lecteurs pour exprimer mon désaccord sévère.
« Amour »
Et tout le monde peut aimer sincèrement d’un cœur pur, pourvu qu’il le veuille de la bonne manière!
Cet Amour-là, le vrai, est intarissablement bienfaisant et source immense de vrai bonheur!