.
Le voyage dans le temps

Au temps de l’Harmonie l’Âge d’Or n’est pas dans le passé – Paul Signac
.
Est-il possible de voyager dans le temps? Quel que puisse être son intérêt, ce n’est pas la question principale à examiner ici. Nous nous pré-occupons ici plutôt de savoir à quoi pourrait spirituellement nous servir la connaissance de l’avenir, si, d’une manière ou d’une autre, sur la base d’une ligne temporelle donnée, il pouvait parfois nous être révélé.
Prenons le cas d’un homme animé d’un projet voulant être bon mais qui, en réalité – sans qu’il en ait conscience -, est détourné de la Lumière.
Nous avons, par exemple, une histoire comme celle-là avec le célèbre scientifique Albert Einstein qui, prenant conscience du fait que la réalisation de la première bombe atomique (ayant débouché sur les horribles massacres d’Hiroshima et de Nagasaki) était une mise en application concrète de ses travaux sur la matière et l’énergie (« E = MC2 »), aurait ensuite déclaré: « Si j’avais su, je me serais fait plombier! ».
Il en va exactement de même dans le domaine purement spirituel. Par exemple, un théologien qui – dans le but d’adapter un Message spirituel à l » »air du temps » et de le rendre ainsi « plus accessible » aux êtres humains de la Terre tels qu’ils sont – en retire une part importante, voire fondamentale, peut, dans la durée, générer une catastrophe spirituelle. Assurément, il est bien intentionné, mais avec l’une de ces « bonnes intentions » (sic!) dont l’enfer est pavé!
Lorsqu’un être humain ne prend pas comme base de son action uniquement la Volonté Divine mais, de façon égotique, y substitue ou y mêle la sienne propre (c’est-à-dire une volonté humaine, entravée par son intellect et ses sentiments), il peut générer des résultats à long terme très éloignés de ceux qu’il avait de prime abord imaginés!
Sous l’effet de son ressenti de culpabilité et de la honte [page privée; nécessite d’être enregistré et connecté] et du remords associé, il voudrait ensuite n’avoir jamais eu de si « brillantes idées »!
C’est précisément ce qu’illustre le film « Time changer », visible sur cette page.
Remarque: Le film – ou la vidéo – est certes en anglais, mais, pour les non anglophones, il est possible d’afficher des sous-titres en français de qualité très correcte (ce qui n’est pas toujours le cas avec les traductions automatiques!) en cliquant sur la roue dentée (« Paramètres ») en bas à droite de la vidéo, ce qui ouvre un menu dans lequel il est possible de choisir « Sous-titres », puis, dans le nouveau menu déroulant qui s’affiche: « Français ».
Au-delà de l’aspect « fantastique » du film, ce qui nous intéresse ici c’est, bien sûr, le le travail de la conscience de l’écrivain lorsqu’il est confronté aux conséquences spirituelles dramatiques de sa « brillante » idée… Le « voyage dans le temps » est ici analogue au passage dans le monde fin-matériel, lorsque l’âme, libérée de l’emprise terrestre, pénètre dans la mobilité de la Création et voit, sans le filtre de l’intellect et des sentiments, la réalité exactement comme elle est.
C’est aussi précisément le sujet de la célèbre série de films « Retour vers le futur ».
.

Retour vers le futur – Horloge
.
Ces questions sont naturellement intéressantes sur le plan philosophique. Mais une meilleure question préalable est de savoir si ces « allers et retours » entre présent et futur sont, dans la Conformité aux Lois, aux êtres humains, réellement possibles.
Si la réponse n’est pas franchement oui, les spéculations sur les voyages entre présent et futur et aussi entre futur et présent pourraient, en définitive, se révéler assez vaines…
« Ces « allers et retours » entre présent et futur sont-ils, dans la Conformité aux Lois, aux êtres humains, réellement possibles? ».
.

Voyage nuptial – Hans Gud
0 commentaires