Ecole de l'art de vivre

Un Homme d’Exception

par | 13 Fév 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Un Homme d’Exception

.

Qui est-ce?

.

En généalogie, Il est né sans que l’on connaisse Son père terrestre, mais Son Père céleste est bien connu de ceux qui Le servent.
.
En biologie, sa mère était vierge.
.
En zoologie Il est né dans une étable, dans une mangeoire, entre un bœuf et un âne.
.
En chimie, avec Lui l’Eau avait le goût du Vin…
.
En physiologie, à Gethsémani, Il a transpiré du Sang et de l’Eau.
.
En physique, par son Ascension au Ciel, Il a ré-interprété la Loi de la Pesanteur.
.
En économie Il a bouleversé toutes les données connues en nourrissant 5000 personnes avec Sa Parole, 7 pains et quelques poissons.
.
En matière de commerce Il a chassé les marchands du Temple.
.
En finances Il a dit: « Donne à celui qui Te demande, et ne Te détourne pas de celui qui veut emprunter de Toi. ».
.
En matière de richesse Il a dit: « Je vous le dis, en Vérité, un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu » et « Quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être Mon Disciple. ».
.

En matière de fiscalité Il a dit: « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. ».Vous avez trouvé? Bravo!

.

En architecture Il a dit: « Détruisez ce Temple, et je le rebâtirai en trois jours! » et « Lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler? ».

.

En urbanisme Il a dit: « Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. ».
.
En éclairage Il a dit: « L’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et là elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. ».
.
En nutrition Il a dit: « Prenez et mangez, ceci est Mon corps » et « Celui qui mange Ma Chair et boit mon Sang aura la Vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier Jour. ».
.
En hygiène de vie Il a dit: « Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? ».
.
En boulangerie Il a Lui-même rompu le Pain en disant à Ses Apôtres: « Prenez et mangez; Ceci est Mon Corps«  et Il a aussi dit: « L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu » et encore « Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée«  et aussi: « Je suis le Pain de Vie. ».
.
En viticulture Il a dit: « Cueille-t-on des raisins sur des épines? » et « Je vous le dis, en Vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du Nouveau dans le Royaume de Dieu.« .
.
En œnologie non seulement Il a donné à l’eau le goût du vin et offert Son Sang comme Vin de vigueur mais Il a aussi dit: « On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. ».
.
En hydrothérapie Il a dit: « Quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est Mon Disciple, je vous le dis, en Vérité, il ne perdra point sa récompense. ».
.
En cuisine Il a dit: « Le sel est une bonne chose; mais si le sel s’affadit, avec quoi le salera-t-on? ».
.
En agriculture, concernant les « mauvaises » herbes, Il a dit: « Laissez croître ensemble le bon Grain et l’ivraie jusqu’à la Moisson, et, à l’époque de la Moisson, Je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. ».
.
En arboriculture Il a dit: « Dîtes que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car l’on connaît l’arbre par le fruit. » et « Toute plante que n’a pas plantée Mon Père Céleste sera déracinée. ».
.
En arboriculture fruitière Il a demandé: « Cueille-t-on des figues sur des chardons? ».
.
En élevage Il a dit: « Je suis le Bon Pasteur; Je connais Mes brebis et Mes brebis me connaissent. » et aussi « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la Maison d’Israël. ».
.
En médecine, rien que par Sa seule Présence ou par Sa Parole, Il a guéri toutes sortes de malades, fait marcher des paralysés, rendu la vue à des aveugles et même ressuscité les morts!
.
En ophtalmologie Il a dit: « L’œil est la lampe du corps. Si Ton œil est en bon état, tout Ton corps sera éclairé. » et aussi « Si un aveugle conduit un {autre} aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. ».
.
En otho-rhino-laryngologie Il a dit: « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende! ».
.
En stomatologie Il a dit: « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’être humain qui souille l’être humain; mais ce qui sort de la bouche, c’est cela qui souille l’être humain. ».
.
En néphrologie Il a dit: « Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. ».
.
En podologie Il a dit: « Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. ».
.
En cardiologie et en ophtalmologie Il a dit: « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. ».
.
En botanique Il a dit: « Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. ».
.
En couture Il a dit: « Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire. ».
.
En hygiène Il a Lui-même lavé les pieds de Ses Apôtres.
.
En parfumerie Il S’est laissé oindre les pieds par une femme de mauvaise réputation mais au grand cœur.
.
En sport Il a fait des milliers de kilomètres à pied à travers la Galilée, la Samarie et la Judée.
.
En équitation Il a chevauché une ânesse à Jérusalem.
.
En météorologie Il a calmé la tempête rien qu’en levant Sa Main.
.
En matière de pêche Il a déclenché la pêche miraculeuse.
.

En navigation Il a marché sur l’eau. Il a renouvelé tous les Savoirs et toutes les sciences.En éducation Il a dit: « Devenez comme les enfants! » et « Laissez venir à Moi les petits enfants! » et « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père Qui est dans les Cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. ».

En Famille Il a dit: « Notre Père, Qui est aux Cieux… ».

.
En sociologie Il a dit: « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair! ».

.

En psychologie Il a dit: « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » et « Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui souille l’être humain. ».

.

En relations humaines Il a dit: «Si quelqu’un Te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend Ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore Ta tunique.».

.

En relations familiales Il a dit: « Si quelqu’un vient à Moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être Mon Disciple.«  et aussi: « Car, celui ou celle qui fait la Volonté de Mon Père Qui est dans les Cieux, c’est celui-là ou celle-là qui est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »..

En sexologie Il a dit: « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. ».

.

En Amitié, Il a pleuré Son ami Lazare, puis Il l’a ressuscité!

.

En Amour Il S’est Lui-même offert en Sacrifice!

.

En Histoire Il a dit: «Avant que Abraham fût, Je suis!».

.

En rhétorique Il a dit: « Que Ton oui soit oui et que Ton non soit non! » et: « Au Jour du Jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. ».

.

En épistémologie Il a dit: « Malheur à vous, docteurs de la loi! Parce que vous avez enlevé la Clef du Savoir; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient. ».

.

En Prophétie Il a pleuré sur la ruine de Jérusalem sur le Mont des Oliviers, au lieu-dit « Dominus flevit ».

.

En matière de Foi Il a dit: « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! ».

.

En Eschatologie Il a dit: « Lorsque le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-Il encore la Foi sur Terre? » et « Je vous le dis, en Vérité, lorsque le Fils de l’Homme, au Renouvellement de toutes choses, sera assis sur le Trône de Sa Gloire, vous qui M’avez suivi, vous serez, de même, assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze Tribus d’Israël. ».

.

En géographie, en la foulant de Ses Pieds divins, Il a rendu Sa Terre Sainte.

.

En astrophysique Il a dit: « Le Ciel et la Terre passeront, mais Ma Parole ne passera pas! ».

.

En politique Il a dit: «Cherchez premièrement le Royaume et Sa Justice; et tout le reste vous seront données par surcroît» et aussi: «Mon Royaume n’est pas de ce Monde!».

.

En relations internationales des rois se sont inclinés devant Son berceau.

.

En justice sociale Il a dit: « Malheur à vous, pharisiens! Parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques » et au sujet de la femme adultère: « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre! ».

.

Aux pécheurs Il a dit: « Va et ne pèche plus! » ou « Va et repens-Toi! ».

.

En toute Justice, aux pharisiens Il a dit: « Je vous le dis, en Vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le Royaume de Dieu. ».

.

En Théologie, à l’âge de 12 ans, Il a enseigné les Docteurs de la Loi dans le Temple de Jérusalem.

.

En droit social Il a dit: « Je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le Royaume des Cieux. » et « L’ouvrier mérite sa nourriture. ».

.

En morale sociale Il a dit: « Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. ».

.

En stratégie militaire Il a dit: « Quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille? S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. ».

.

En exégèse Il a dit: « Quiconque aura quitté, à cause de Mon Nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la Vie éternelle. ».

.

En Guide de voyage, Il a dit: «Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; nul ne vient au Père que par Moi.».

.

En Prophétie Il a annoncé: « Lorsque le Consolateur viendra, l’Esprit de Vérité, Lui vous conduira dans toute la Vérité. ».

.

En Vérité Il a dit: « Je suis la Résurrection et la Vie; celui qui croit en Moi, fût-il mort, vivra! ».

.

Et en toute Justice Il a dit: « Les péchés contre le Père et contre le Fils seront pardonnés, mais les péchés contre le Saint Esprit ne seront pas pardonnés! ».

.

Alors, qui est-Il? Il est Jésus, le Fils de Dieu!

.

Joignez-vous à tous ceux qui ont confiance en Lui et forment Son Peuple et, ensemble, célébrons-le, car Il est grand!

.

Les yeux qui lisent ce message et en reconnaissent le bien-fondé ne connaîtront jamais plus l’aveuglement.

.

Les oreilles qui entendent et accueillent Sa Sainte Parole ne seront plus jamais sourdes.

.

Les esprits qui boivent de Son Eau Vive n’auront plus jamais soif!

.

Les bouches qui diront Amen à Sa Parole souriront pour toujours.

.

Et les mains qui partageront cette bonne Nouvelle ne travailleront jamais plus en vain.

.

Pensez sans relâche à Dieu et à Sa Sainte Volonté!

.

Adorez Dieu, toujours, par l’Action.

.

Jésus, je T’aime!

.

AMEN!

.

En Dieu et Ses Fils, j’ai tout trouvé!

.

Jésus n’avait aucun serviteur, pourtant Il est appelé Maître.

.

Il vivait simplement, dans la frugalité, pourtant Il est appelé Seigneur.

.

Cet Homme d’Exception n’avait aucun diplôme, pourtant Il est considéré comme un Instructeur.

.

Il n’avait aucune formation en médecine ni en rien, pourtant Il est le plus grand Guérisseur de tous les temps et de tout l’Univers! Il est le plus grand Thaumaturge de l’Histoire!

.

Il ne possédait rien; pourtant Il a tout donné!

.

Il était le Fils de Dieu et Il a annoncé le Fils de l’Homme.

Il n’avait aucune armée, et pourtant les rois de la Terre ont craint Son Royaume!

Il n’a commis aucun crime, pourtant on l’a crucifié.

Il est mort sur la croix, pourtant Il est Ressuscité et Vivant à jamais!

Il n’a gagné aucune bataille, pourtant Il a vaincu le monde!

Son corps fut alors mis dans un tombeau, pourtant, dès le surlendemain, Il était présent parmi les vivants de la Terre!

« La Loi a été donnée par Moïse; la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ ». (Jean, I-17)

Il nous a dit: « Je suis avec vous tout les jours, jusqu’à la Fin du Monde. ».

Je suis fier de servir un tel Maître, Qui nous témoigne ainsi Son Amour!

Et vous, croyez-vous aussi en Lui et en Sa Parole?

 

A voir aussi:

La Claire Lumière

.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *