Ecole de l'art de vivre

«Si je n’ai pas l’Amour…» – Par Paul de Tarse

par | 10 Jan 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels, Notions Justes | 2 commentaires

  1. "Qu'est-ce que l'esprit?" Il n'est pas toujours facile de répondre clairement à une demande relative à la définition de l'esprit…

  2. "Le Travail de la Conscience" Ce travail si impératif attend donc tout être humain qui sait qu'il est avant tout…

  3. Le Secret de la Sainte Lance La force de la pensée n'est plus à démontrer aujourd'hui. Tout le monde peut…

  4. "Le Jour des morts" La vie réelle prend véritablement son sens que lorsque l'on a saisi la signification de la…

  5. Magnifique poème qui ne demande qu'a être lu à tous ceux qui ignorent qu'une Lumière les attend au bout de…

  6. Magnifique poème qui ne demande qu'a être lu à tous ceux qui ignorent qu'une Lumière les attend au bout de…

Archives

.

«Si je n’ai pas l’Amour…»

.

.

Tout Amour qui ne tend pas à l’universalité n’est qu’un succédané de l’égoïsme.

.

.

« Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n’ai pas l’Amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

 

Et quand j’aurais le Don de Prophétie, la science de tous les Mystères et toute la Connaissance, quand j’aurais même toute la Foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis rien.

 

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’Amour, cela ne me sert de rien.

 

L’Amour est patient, il est plein de Bonté; l’Amour n’est point envieux; l’Amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la Vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

 

L’Amour ne périt jamais. Les Prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

 

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais lorsque ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

 

Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

 

Aujourd’hui, nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

 

Maintenant, donc, ces trois Choses demeurent: la Foi, l’Espérance, l’Amour; mais le plus grand des trois, c’est l’Amour. »

.
.
.
Paul de Tarse.
.
.
Rose rose

Rose rose

2 Commentaires

  1. August

    Magnifique, cette – Première Épitre aux Corinthiens. – de Paul. À lire et à accueillir dans l’esprit, il fait vibrer les cordes de notre être et nous plonge aussi dans ce Tournant décisif de l’humanité avec la venue de l’Amour de Dieu: Jésus.

    Que de Dons reçus, mais que de dons gaspillés, car, en cherchant à tout interpréter avec l’intellect, les générations d’après ont torpillé la Parole du Christ et les écrits de ceux qui furent Ses Apôtres.

    Mais, il est un passage prophétique souligné dans le texte. C’est celui-ci: « Lorsque ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. ».

    Et vous, qui êtes de passage sur cette page, quelle réponse donnez-vous à cette question: Le Parfait est-il venu, de sorte que le partiel doive à présent disparaître?

    Certains pensent que oui et vous, qu’en est-il pour vous?

    Vous n’êtes pas obligé(e) d’y répondre par écrit (quoiqu’un partage est toujours édifiant pour tous), car c’est un examen de conscience individuel qui ne peut bénéficier qu’à celui qui décide de s’y livrer.

    Réponse
  2. August

    Magnifique, cette Première Épitre aux Corinthiens de Paul. À lire et à accueillir dans l’esprit. Elle fait vibrer les cordes de notre être et nous plonge aussi dans ce Tournant décisif de l’humanité avec la venue de l’Amour de Dieu: Jésus.

    Que de Dons reçus, mais que de dons gaspillés, car, en cherchant à tout interpréter avec l’intellect, les générations d’après ont torpillé la Parole du Christ et les écrits de ceux qui furent Ses Apôtres.

    Mais il est un passage prophétique souligné dans le texte. C’est celui-ci: « Lorsque ce qui est Parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. ».

    Et vous, qui êtes de passage sur cette page, quelle réponse donnez-vous à cette question: Le Parfait est-il déjà venu, de sorte que le partiel doive à présent disparaître?

    Certains pensent que oui, et vous qu’en est-il pour vous?

    Vous n’êtes pas obligé(e) obligé de répondre par écrit (quoiqu’un partage soit toujours édifiant pour tous), car c’est un examen de conscience individuel, qui ne peut bénéficier qu’à celui qui décide de s’y livrer.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *