.
Le véritable Art de Vivre
.
Beaucoup ne le savent pas, le plus grand Art de la vie c’est quoi? Ressentir la Volonté du Créateur pour avancer avec Elle c’est tout simplement cela le plus grand Art de la vie. Ce véritable Art de Vivre signifie servir mais aussi régner. Il apporte la Joie et le Bonheur. Peut-il s’apprendre? La réponse est oui.
Pourquoi est-ce si important, pour l’être humain, de reconnaître la Volonté Divine? Ce n’est pas le Créateur qui a besoin de lui et des ses hommages dont – bien qu’ils soient tout à fait justifiés – Il pourrait tout à fait se passer, c’est, au contraire, lui qui a besoin de Son Créateur et de connaître Sa Volonté.
De même que Geppetto a conçu Pinocchio et, en tant que son concepteur et « créateur », sait donc exactement de quoi il est ou non capable, la créature humain ne peut correctement fonctionner qu’en connaissant et en mettant en application les Instructions de son Créateur.
Le Mode d’Emploi de la Création entière et des créatures qui y vivent s’appelle « Les Lois ». Qu’il le veuille ou non, l’être humain est soumis aux Lois de la Création et c’est bien pourquoi il a tout intérêt à bien les connaître et surtout à les mettre en application. Cela s’appelle « Ressentir la Volonté du Créateur pour avancer avec Elle ».
La Volonté de Dieu se fait connaître par Ses Lois. Un être humain qui, tel Icare, veut ignorer la Loi de la Pesanteur, peut, tout comme lui, en venir à se fracasser sur le sol. Un être humain qui veut ignorer la Loi d’Attraction du Genre semblable s’attirera bien des désagréments. Même si un être humain veut ignorer la Loi de l’Effet de Réciprocité cela ne l’empêchera en rien de récolter ce qu’il aura semé. L’être humain qui ne veut rien donner ne recevra rien, etc. etc.
.
Mais comment peut s’apprendre ce véritable art de vivre?
Par l’intermédiaire d’écoles dans lesquelles sont enseignées les lois de la Création, car c’est par la connaissance de ces lois que l’être humain peut effectuer son séjour terrestre en toute quiétude. Il apprend tout ce qui est bon pour lui, ainsi que tout ce qui peut le desservir. Dès l’instant où il règle sa vie dans le sens de celles-ci (les lois), la joie et le bonheur lui sont offerts en partage, ainsi que se développe en lui-même l’authentique reconnaissance de Dieu.