Ecole de l'art de vivre
  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

Le stigmate de Caïn
.

Par Roselis von Sass

.

« De nos jours, la plupart des êtres humains portent au front le stigmate de Caïn. Cela veut dire que de tels esprits sont morts. Aucun pouvoir sur Terre ne pourra jamais ramener un esprit mort à la vie. C’est uniquement la terrible désintégration, la désintégration de la forme humaine, qui les attend…

 

L’être humain ne doit pourtant pas confondre «esprit mort», avec corps terrestre mort. Cela le conduirait à commettre des erreurs. Dans l’esprit mort, c’est-à-dire mis hors d’action, luit encore la vivante étincelle de l’esprit, le cœur spirituel!

 

Tant que l’esprit humain possède la forme humaine, il irradie tellement que l’âme et le corps terrestre sont maintenus ensemble en mouvement. Mais ce n’est là qu’une chaleur magnétique propre à chaque esprit humain. Cette chaleur produit la jonction.

 

Même dans sa forme la plus faible, la chaleur magnétique d’un esprit humain suffit pour qu’il puisse s’incarner sur la Terre. Pourtant, selon la Loi de la Lumière, cet esprit est mort. Tout esprit humain qui reste un certain temps inactif atteint automatiquement un état qui lui fait perdre la liaison avec la Lumière. Il a rompu toute liaison avec les Plans supérieurs. Selon la Loi de la Lumière, cet esprit est mort. Son nom, qui était inscrit dans le Royaume spirituel, se trouve alors effacé.

 

L’esprit est mort, bien que sa chaleur magnétique possède encore un peu du genre entéallique qui continue d’agir. Pour cette raison, il est possible que des esprits qui, en fait, sont morts déjà depuis longtemps, puissent encore s’incarner.

 

Lorsque cette chaleur s’éteint – ce qui survient après un délai bien déterminé – plus aucune incarnation n’est possible. C’est donc la chute dans les profondeurs, d’où il n’existe aucune issue…

 

Les lecteurs se demanderont peut-être pourquoi la chaleur d’un esprit mort ne lui est pas immédiatement retirée, afin qu’il ne puisse plus s’incarner?

.
Il n’est pas question d’actes arbitraires dans la merveilleuse Création. Toute formation ou décomposition a lieu selon des Lois qui s’accomplissent avec la plus rigoureuse précision. L’esprit humain mort se coupe tout d’abord du Royaume de la Lumière, c’est-à-dire de son onde de force spirituelle.
.
Cela ne se produit pourtant pas du jour au lendemain. Selon les calculs humains, quelques millénaires sont nécessaires pour dénouer tous les fils – nous pourrions parler de racines – même les plus délicats, qui relient l’esprit à sa Patrie lumineuse. Alors seulement peuvent sécher peu à peu tous les fils reliant un esprit humain à une sphère bien déterminée de force entéallique située au-dessous de sa Patrie, le Paradis.
.
Des milliers d’années sont nécessaires pour cela. D’après les concepts humains, étroitement liés à l’espace et au temps, cela représente une longue période…
.
Tant que l’esprit humain n’aura pas atteint le stade qui lui fait perdre toute liaison avec la Lumière, il existe encore pour lui une faible possibilité de Salut. Il fait encore partie des «esprits endormis», qui pourront être réveillés. Mais ils ne disposent que de peu de temps pour cela.
.
Nombreux furent les Appels de la Lumière au cours des millénaires visant à les réveiller et à les secouer. Mais ce fut en vain. Les Trompettes du Jugement sonnent maintenant le réveil et le dernier Appel est parvenu aux esprits humains. S’ils refusent encore ce dernier Appel, ils ne sera plus question d’une résurrection pour ces «esprits endormis»
.
.
Oops!

Oops!

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Le stigmate de Caïn

    Par Roselis von Sass

    Terrifiante situation qui puisse arriver à un être humain venu en pérégrinations dans les plans de la matière!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *