Ecole de l'art de vivre

Le Monde intérieur du Nouvel être humain

par | 5 Oct 2024 | Vidéos, Enseignements Spirituels, Notions Justes | 0 commentaires

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Merci Eva-Margret Stumpf pour ce texte, que vous nous transmettez. Vous révélez à l'être humain les nombreuses possibilités qu'il a…

  2. "Bon vouloir ou vouloir-être-bon?" Le vouloir-être-bon est ce qui est reconnu comme étant bien et voulu dans les relations humaines…

  3. "La Gratitude" Je dirai que la gratitude est un élan du cœur, une manifestation de la joie pure à l'endroit…

  4. "Qu’est-ce que l’âme?" Explication bien détaillée des différentes conceptions de l'âme chez l'être humain de la Terre! Merci à l'auteur…

  5. Comme l'explique ce texte, la gratitude est, avant tout, une valeur de compensation pour ce qui a été reçu. Or…

  6. "Les deux sortes d’émotions" Après cela on peut sans se tromper dire que tous les juges terrestre ignorants des Lois…

  7. Le deuil Porter le deuil est équivalent à porter la souffrance! Qu'il soit volontaire ou par contrainte ne change rien…

Archives

.

.

Le monde intérieur du Nouvel Être Humain

.

.

 The inner world of the New Human Being

.

.

.

Remarque: Pour les francophones, à partir de la roue dentée, activer les sous-titres en français

 

Présentation courte: Dans cet interview Hagit Rabbi présente les trois sortes de conscience possibles pour un être humain: La conscience intellectuelle, la conscience sentimentale et la conscience spirituelle.

Remarque: Au sujet de la conscience sentimentale ici appelée en anglais « emotionnal consciousness », en français il est possible de distinguer deux sortes d’émotions: Les émotions ou impulsions de l’âme qui sont les véritables émotions et les émotions de genre sentimental procédant de l’affect.

Pour établir la différence entre les deux il suffit de réfléchir à ce qui suit. Les actes humains peuvent être classés en deux catégories: Les actes réfléchis et les actes impulsifs. Les actes réfléchis sont prémédités par l’intellect, alors que les actes impulsifs ne le sont pas.

.

Ste Geneviève sauvant Paris de la famine - Ecole française

Ste Geneviève sauvant Paris de la famine – École française

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *