Ecole de l'art de vivre
  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Le crépuscule des Dieux

.

Le Crépuscule des Dieux [« Götterdämmerung »]… Aussi appelé « Ragnarök ». Cette expression est certes le titre d’un célèbre opéra de Richard Wagner, mais, d’un point de vue spirituel, que signifie-t-elle exactement? Le « crépuscule »… Serait-il arrivé un malheur aux « Dieux »?

A cette question – en dépit de ce que raconte l’opéra – la réponse est clairement non. Les Dieux bien connus des anciens peuples, comme les Grecs, les Romains, les Germains, les Scandinaves, etc., existent toujours, car ils sont immortels. Ils se trouvent aux mêmes places où ils étaient jadis.

Leur Château-Fort principal le plus élevé s’appelle l’Olympe pour les Grecs ou le Walhalla pour les Germains.

En tant que grands entéaux, ils font donc partie des êtres entéalliques, dont nous avons déjà parlé. Avec le Genre Spirituel le Genre Entéallique est l’un des deux grands Genres Fondamentaux de la Création. Alors que le Genre Spirituel dispose du libre vouloir, le Genre Entéallique est l’exécutant de la Volonté Divine.

Alors, si rien n’a changé pour les Dieux, pourquoi auraient-ils connu un crépuscule? La réponse est simple. Ce n’est pas les Dieux eux-mêmes qui ont connu un crépuscule, mais uniquement le culte que les êtres humains leur rendait. Et pourquoi ce culte a-t-il connu un crépuscule? Pour une raison très simple: La conscience spirituelle en progression d’un certain nombre d’êtres humains leur a permis de reconnaître – au-dessus des « Dieux » – le DIEU Unique, l’Éternel, le SEIGNEUR DIEU!

De ce fait, leur vénération pour les Dieux en tant que – pour eux – Réalité la plus haute devait s’effondrer pour faire place à l’Adoration du Seul Vrai DIEU, le DIEU Unique. et nulle part ailleurs est le « crépuscule » des Dieux!

Cela se produisit ainsi: Parmi les différents peuples présents sur la Terre depuis des milliers d’années, il y avait des Peuples appelés. Ces Peuples appelés étaient, tout naturellement, spirituellement, les plus évolués. De ce fait, ce furent les premiers à pouvoir faire éclater cette limite de l’Entéallité en deçà de laquelle se trouvaient les Dieux. Leur expérience vécue avait atteint une maturité telle que leur perception ou leur pressentiment les conduisit jusqu’au seuil du Royaume Spirituel.

Afin de permettre au Spirituel – naturellement plus haut que le Seul-Entéallique (le Plan où se trouvent les Dieux) et le Spirituel plus Haut, à leur place, peu à peu, s’installa. La toute naturelle conséquence en fut que, de ce fait, alors, les « Dieux » ayant – pour eux jusqu’ici existé durent, en tant que tels, s’effondrer. Les « Dieux » cessèrent d’être, pour eux, des « Dieux ». C’est cela le « crépuscule des Dieux ». Mais ils demeurèrent ce que, réellement, depuis le début, ils étaient: les grands Guides entéalliques des éléments.

Le plus important Guide entéallique – parfois présenté comme le « Roi des Dieux » – est, selon les différentes civilisations, par exemple, chez les Grecs, les Romains, et dans la Mythologie germanique, connu sous les noms de Zeus, Jupiter, Wotan, Odin, etc. Odin est considéré comme le premier de la race des Ases. Autour de lui est présenté tout un Panthéon, comme, par exemple, celui de la Mythologie Nordique.

Avec le « Crépuscule des Dieux » ce fut donc un effondrement totalement subjectif, qui se produisit uniquement dans la conscience humaine, mais pas dans la réalité existante pour les Dieux. Avec le crépuscule des Dieux se leva l’Aube qui devait – en commençant par les plus éveillés – progressivement conduire les esprits humains à la reconnaissance du Spirituel et – encore au delà de lui – à la Reconnaissance du DIEU UNIQUE.

En réalité, il n’y a qu’un DIEU. Il n’y aura jamais de « crépuscule » de DIEU. Encore moins de « mort de Dieu » (sic!)! Si la reconnaissance de DIEU devait s’effondrer dans la conscience humaine, cela ne changerait rien pour DIEU. C’est uniquement du crépuscule et de la mort des êtres humains dont il s’agirait alors. DIEU Éternel EST! L’être humain doit, quant à lui, seulement commencer à devenir

Depuis toujours et à jamais DIEU EST.

Ainsi que le proclame Martin Luther, à la fin du Notre Père:

A LUI soient le Règne, la Puissance et la Gloire
pour les siècles des siècles!

Amen!

.

Zeus sur le Mont Olympe

Zeus sur le Mont Olympe

3 Commentaires

  1. Jean OLIVER

    S’il est un crépuscule qui, malheureusement, s’est développé, depuis un certain temps
    pour bon nombre d’humains à l’intellect extrêmement bien développé, c’est la disparition
    de la foi.

    Ces êtres humains considèrent, en toute bonne foi, qu’il ont dépassé ce stade!!!
    La croyance en tout Dieu – quel qu’il soit – est remplacé par l’illusion de posséder Dieu en soi.
    Mais restons positifs, malgré tout, un bon nombre d’humains s’avance tranquillement vers l’authentique reconnaissance de Dieu dans la ferveur et l’humilité, sachons les reconnaitre!

    Réponse
    • Deh Assy

      « Le crépuscule des Dieux »

      Merci à l’auteur de cet article, qui permet de saisir le vrai sens de cette expression, ce titre d’opéra et bien d’autres.

      Réponse
  2. Jean OLIVER

    S’il est un crépuscule qui, malheureusement, s’est développé, depuis un certain temps
    pour bon nombre d’humains à l’intellect extrêmement bien développé, c’est la disparition
    de la foi.

    Ces êtres humains considèrent, en toute bonne foi, qu’il ont dépassé ce stade!!!
    La croyance en tout Dieu – quel qu’il soit – est remplacé par l’illusion de posséder Dieu en soi.
    Mais restons positifs, malgré tout, un bon nombre d’humains s’avance tranquillement vers l’authentique reconnaissance de Dieu dans la ferveur et l’humilité, sachons les reconnaitre!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *