Ecole de l'art de vivre

Quelle est la signification des vœux?

par | 24 Fév 2024 | Autres Articles, Réponses aux questions | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Quelle est la signification

des vœux?

.

En ce début d’année, il est de tradition d’exprimer ses vœux auprès des autres que l’on aime ou que l’on estime ou respecte, en tous cas à qui l’on veut du Bien. S’agit-il de simples formules de politesse vides, ou cela peut-il réellement changer quelque chose dans la vie du bénéficiaire des vœux?

Pour répondre à cette question, il suffit de considérer que les vrais vœux ne sont pas seulement des mots dits ou écrits mais qu’ils sont avant tout des prières.

Des prières d’intercession, qui peuvent avoir un effet d’indication auprès des guides spirituels pour des personnes méritant une assistance particulière.

Mais aussi des prières qui témoignent de l’engagement personnel de celui qui les émet, tout comme la formulation du « Notre Père », par exemple.

En effet, celui qui prie avec le « Notre Père » dit ceci:

« Notre Père »

  • « Que Ton Nom soit sanctifié. Que Ton Régné arrive. Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. ».

Cela signifie:

  • « Mon Dieu, je m’engage à sanctifier Ton Nom. Je m’engage à faire tout mon possible pour que Ton Règne arrive au plus tôt. Je m’engage à accomplir Ta Volonté et non la mienne, afin que la Terre puisse ressembler au Ciel. ».

Ainsi, lorsque l’on dit à quelqu’un: « Bonne Année! » ou encore: « Je vous présente mes meilleurs vœux de paix, de santé, de bonheur et de prospérité », cela signifie:

« Je m’engage à faire en sorte que, cette année, dans mes relations avec vous, la paix vous entoure (= je ne vous causerai nul tourment, bien au contraire ), je serai, par la sérénité dont je vous entourerai, l’artisan de votre paix et de votre santé, et je contribuerai à votre bonheur par la chaleur de mon amitié et à votre prospérité par mon honnêteté scrupuleuse à votre égard. ».

Je ne sais ce que vous en penserez, chers lecteurs, mais pour ma part, j’aime autant vous dire que, vu le nombre de « Bonne Année! » et de « Meilleurs Vœux » (en général, les gens ne me donnent que les « meilleurs », je me demande bien à qui ils donnent … les autres!?) que j’ai déjà entendus depuis le début de l’année, l’année s’annonce pour moi … excellente!

.

Nouvel An

Nouvel An

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *