Ecole de l'art de vivre

Que cherchent et que veulent tous les êtres humains sur Terre, aujourd’hui?

par | 31 Déc 2023 | Actualité, Autres Articles, Moralité et comportement, Regards sur le Monde | 5 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Que cherchent et que veulent

tous les êtres humains sur Terre

aujourd’hui?

.
.

Qu’est ce qui nous motive tout au long des journées, des semaines, des mois et des années?

Quel objectif cherchons nous  à atteindre?

Quel sens véritable donnons nous à tout ce que nous faisons?

On serait bien tenté de dire: le bonheur, selon chaque individu. Et c’est bien là le problème, car le bonheur Individuel voulu de l’ensemble des êtres humains  mis côte à côte ou bien les uns mélangés aux autres s’appelle: désordre, anarchie, décadence, destruction et exploitation abusive de la nature; dictature des plus forts du moment et même l’esclavage des plus faibles, d’où résulte ce chaos dans lequel nous vivons en ce moment et qui conduira, à coup sûr, à la destruction totale de toutes nos œuvres et de nous mêmes, y compris.

S’il n’y avait pas un minimum d’ordre et de contrôle venu de l’Ordre cosmique, tout en laissant notre libre volonté s’exprimer, cette fin catastrophique se produirait en seulement vingt et un (21) jours.

Ce minimum d’ordre et de contrôle maintient et retient encore pour le moment tout ce qui doit nous arriver. Offrant par là l’occasion d’un possible revirement avant qu’il ne soit trop tard. Même si beaucoup d’entre nous pensent le contraire, les signes avant-coureurs de cet apocalypse sont palpables, bien que l’humanité actuelle ne veuille ni voir ni entendre.

Pour éviter que cela n’arrive et que le sauvetage soit encore possible, nous n’avons  qu’à viser tous un idéal à atteindre et tout faire pour le réaliser.

Mais pour que cela soit possible il faudrait que ce idéal repose quelque part au fond de chaque individu.

Sinon cela devient une impossibilité à cause des différentes orientations suscitées par l’exercice de notre libre volonté.

Et pour que  se soit possible, cela présuppose aussi, dans ces conditions, que nous provenons tous de la même source pour que les traces d’un tel idéal puissent être trouvées en chacun de nous.

Et cela devrait être la source de motivation de notre cheminement tout au long de nos pérégrinations dans cette création seconde.

Et cela signifierait, en fin de compte, que cette source serait l’idéal parfait même dont nous provenons et dont quelques fragments arrivent à notre conscience, parce que chacun de nous en a un pressentiment au plus profond de lui, à un moment donné.

Pour ceux qui sont encore vivants en esprit on l’appellera: la Patrie, le Spirituel, ou même encore bien plus haut: la Lumière, l’Éternel, Dieu.

Toutes ces appellations désignant l’origine de toutes choses, de toute vie.

Le vrai combat pour soi ici bas dans cette lourdeur, dans ces ténèbres, devrait, dans ce cas, être celui que l’on mène pour pouvoir rester connecté à cette origine, donc la Patrie, le Spirituel, ou même encore bien plus haut: la Lumière, l’Éternel, Dieu. La source dont nous tirons tous notre existence et sans la Force de laquelle nous ne pouvons exister. Donc qui est tout pour nous.

Et les voies pour y arriver sont multiples. Les Lois parfaites du Créateur Lui même les a prévu dès le début. Il suffirait pour cela d’un vouloir sincère pour se pencher avec courage sur les vrais questions fondamentales qui ne manquent jamais de se poser à nous et qui conduisent inéluctablement à la source.

Qui suis-je?

Pourquoi suis-je sur terre?

D’où je viens?

Est-ce que j’existais avant?

.
Que dois-je viser comme objectif sur terre?
.
Et où je serai ou partirai après mon séjour terrestre?
.
En voici quelques-unes qui devraient préoccuper tout être humain conscient et sérieux.
.
Car chercher sincèrement est égal à trouver sérieusement.
.
C’est une Loi universelle que tout le monde connaît et qui fonctionne à tous les coups. Elle s’inscrit dans la grande Loi de la rétroactivité, qui est l’une des trois lois fondamentales donc cosmiques, divines, qui maintiennent et font fonctionner la Création tout entière.
.
La recherche sincère attire inéluctablement tous les éléments de réponses  parce que celui qui cherche avec ferveur, détermination et sérieux trouve toujours l’objet de sa recherche.
.
Comme toutes les autres, cette Loi est infaillible.
.
Donc si l’être humain suit cette impulsion innée du pressentiment de cet idéal en lui;  sa recherche sincère le conduira à trouver tous les éléments nécessaires pour atteindre le but réel de sa quête. Tous les éléments de réponse sont déjà là et attendent qu’il les attirent à lui par la force de son vouloir.
.
S’il veut réellement, s’il cherche sérieusement alors il doit trouver, qu’importe le temps où les difficultés qui se mettront au travers de  son chemin.
.
Il reconnaîtra, en fin de compte, le but réel de sa présence ici bas et de son existence toute entière.
.
De pressentir au départ, il découvrira, à la fin, la source de toute existence. Et cela lui permettra de marcher à pas sûr dans cette existence ,afin que ces périples ultérieurs le conduisent finalement à son but: sa Patrie, le Spirituel, le Paradis, son origine dans la Création, où, dans la félicité et au comble du bonheur, il ne lui manquera rien des délices que dans Son Amour inconcevable son  Créateur et Dieu lui accorda.
.
Mais l’époque actuelle offre à la place d’autres préoccupations qui se résume à la course pour l’acquisition de tout le nécessaire pour la subsistance, les agréments, les plaisirs et toutes sortes de désirs personnels terrestres.
.
Cette course folle et aveugle qui couvre ou recouvre les vrais préoccupations humaines est celle qu’a choisi la quasi-totalité de l’humanité terrestre.
.
A part quelques rares personnes à compter par milliers ou peut être quelques millions sur une population de huit milliards et dont l’esprit est resté, malgré tout, vigilant dans ce monde détourné de la vraie vie, le restant de l’humanité terrestre ne se soucie nullement de ces préoccupations légitimes.
.
Lié au corps terrestre et à ses sens, ces humains là ne savent plus qu’avant tout ils sont esprit enveloppé de plusieurs manteaux dont le dernier est ce corps terrestre qu’ils chérissent tant et qu’ils prennent pour eux même, leur moi, leur je.
.
Ne percevant seulement que cette dernière enveloppe, ils n’entreprennent, ne construisent et n’agissent qu’en fonction de lui et font l’autruche en ce qui concerne les questions fondamentales de la vie réelle.
.
Et pourtant cela ne fait que leur préparer un présent et un avenir terrible.
.
Tout est fait au niveau des ténèbres pour qu’ils ne se réveillent jamais de ce sommeil de plomb. Une panoplie de fausses voies leur sont proposées, montrées, dans tous les domaines, afin de brouiller leur vues. ils construisent donc leur vie terrestre dans du sable mouvant, ce qui finira tout aussi bien par s’effondrer comme un château de cartes dans le sable.
.
Se préoccuper du sens profond de la vie n’intéresse que très peu de gens parce que la plupart d’entre nous ne considèrent et ne prennent en compte que ce qui est palpable et profitable pour eux ici et maintenant sur terre.
.
Le Combat pour soi, pour devenir ce à quoi nous aspirons et sommes destinés se résume ici bas pour eux qu’a satisfaire leurs désirs terrestre qui pour la plupart leur sont instillés depuis les ténèbres en tant que programmes préparés spécialement pour les perdre.
.
Ils courent tous donc à l’aveuglette après cela et foncent tout droit dans l’abîme, but final de ces chemins adroitement préparés par les ténèbres à leur intention.
.
Une fin terrible, voilà ce qui attend en définitive ces humains qui ne se préoccupent pas de qui ils sont, d’où ils viennent et quel sera leur sorts après cette existence terrestre, puisqu’ils savent au moins qu’ils sont nés sur terre et qu’ils devront également, un jour, mourir terrestrement.
.
Et pourtant la vie, leur conscience et leur existence proprement dite ne s’arrêtera pas là. Ils devront donc continuer à vivre ailleurs d’autres expériences dans d’autres mondes ou les conséquences de tous leurs choix passés, présents et avenirs les attendront.
.
Pour cette existence-ci le Combat pour soit les concernant aura tourné à la débâcle, une fois de plus.
.
Cette nonchalance et cette tiédeur, et voire même ce mauvais vouloir dont ils font preuve aujourd’hui, leur réserveront un avenir sombre ici ou dans l’au-delà.
.
Si nous menons ce combat, c’est pour comprendre le sens de notre existence en découvrant qui nous sommes, qui nous a donné la vie  et comment nous faisons pour la conserver éternellement selon les prescriptions de notre Bienfaiteur Créateur à Qui notre amour le plus élevé doit s’adresser.
.
Nous ne sommes pas Ses seules créatures. Il y en a une multitude.
.
Notre combat à nous est aussi de Le rechercher, de Le trouver et de L’adorer éternellement  avec tout l’amour que nous pouvons Lui offrir.
.
Car Il est tout pour nous.
.

5 Commentaires

  1. Favre Janine

    J’ai autrefois correspondu Avec Deh Assy et aussi Jean Oliver. Ma conviction rejoint la leur.
    Vu mon âge avancé et les expériences diverses qui m’ont été donnée à traverser, j’ai acquis un savoir qui permet de ne plus faillir. Cela sans vanité et en grande simplicité.
    Pour moi tout part des Lois à découvrir à partir de la Loi du Un, qui est l’axe de la grande Roue constituée de rayons diffusant dans l’Univers, jusqu’à notre Terre, là où nous sommes venus apprendre.
    C’est en images vivantes que tout peut se comprendre en simplicité, dans la mouvance des Lois se modifiant, dans leur descente dans les sphères.
    Je peux en instruire Dey Assy, qui a la faculté de bien transmettre dans cette école novatrice.
    Il connait mon adresse mail, moi j’ai perdu la sienne.
    Je manque aussi d’efficacité dans le numérique technique, donc je n’ai pas été formatée.

    Réponse
  2. Favre Janine

    J’ai autrefois correspondu avec Dey Assy, et aussi avec Jean Oliver, ma conviction rejoint la leur. Peut-être, vu mon âge avancé et mon expérience de vie particulière, ai-je pu comprendre en profondeur, puis en totale simplicité ce dont il est parlé ci-avant. J’ai trouvé ce Savoir qui permet de ne plus faillir et qui laisse totalement sans vanité. J’en au conçu quelques textes qui parlent de l’Axe, celui de la roue de Vie, et comment y centrer sa pensée devenant alors organique, qui fonctionne comme la vie elle même. Un tissage comme une toile d’araignée.
    Deh Assy, Jean Oliver, peuvent donc me contacter, pour que je transmette à plus jeune, et plus habile que moi, ce qui m’a été démontré en images vivantes et qui se construit sur la Loi Un du départ de l’Univers.

    Réponse
    • Deh Assy

      Bonjour Janine,
      Très heureux de vous retrouver ici. Merci pour votre commantaire et de bien vouloir apporter et partager toutes ces connaissances avec moi.
      Je vous envoie donc mon adresse électronique…
      Nous aurons certainement des échanges très fructueux et enrichissants pour moi sur ces parfaites lors de la création qui font tout fonctionner.

      Réponse
  3. Jean Oliver

    A propos du mot bonheur cité dans ce texte.

    Dieu, dispensateur de la Vie et Créateur de toute choses, ne souhaite que le BONHEUR pour pour l’ensemble des créatures qui peuplent la Création
    et dont l’homme fait partie.
    Seulement il demande que par son comportement l’être humain participe à l’élévation de la vie dans cette merveilleuse Création dont il est l’hôte.
    C’est seulement dans cette attitude que le BONHEUR lui est garanti en partage et qu’il s’élève lui même par la même occasion.
    Puissent le vouloir, la motivation et l’objectif des hêtres humains se développer dans ce sens et notre planète bleue sera un véritable lieu de BONHEUR et d’adoration pour le Très-Haut.

    Réponse
    • Deh Assy

      Cher Jean Oliver,
      Heureux de vous voir réagir sur cet article.
      Le bonheur, le vrai bonheur tel que je le ressens n’est que la résultante d’une vie s’inscrivant harmonieusement dans la Volonté divine. Donc en accord avec vous. Chercher ou rechercher le vrai bonheur ne doit consister qu’à chercher ou à rechercher la Volonté divine, donc les lois de la création et y vivre selon elles. Et cela devrait être la vraie motivation de tout ceux qui cherchent le vrai bonheur. Mais celui-ci, en fin de compte, s’appelle connexion à la Lumière. Chercher la connexion à la Lumière veut dire rechercher, trouver et s’insérer dans les lois cosmiques qui gèrent toute la Création. Car seule cette Lumière est la Force, la Source de toute vie, de toute joie, du vrai bonheur. Ce qui est but de la présence de l’être humain ici et de son existence toute entière. Et l’impulsion à cette recherche, il la possède. Sauf que d’autres voies lui sont montrées par les ténèbres pour atteindre ce bonheur. Malheureusement presque toute l’humanité terrestre s’est engagée sur ces fausses Voies pour trouver ce bonheur factice après lequel il court en vain.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *