Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Oh! l'amour et le bonheur. ce ne sont pas des simples mots auxquels l'être humain d'aujourd'hui attribue des notions erronées,…

  2. j'avais l'impression, pas l'expression. comprenez svp ces erreurs de clavier, car je crois qu'il y a encore quelques petites erreurs…

  3. Il y a quelques années - j'avais encore entre 11 et 12 ans -, en rentrant de l'école, c'était vers…

  4. Bonjour. Je partage bien évidement votre analyse concernant ce que j'appelle l'abomination woke. C'est étonnant, car bien avant de vous…

  5. Les mauvaises habitudes abrègent considérablement les années de vie terrestre, dans mon parcours j'ai vu maint alcoolique dépérir et mourir…

.

 « Maman j’étais Ton mari dans ma vie d’avant! »

.

Encore une histoire de réincarnation rapide chez un enfant…! De façon suffisamment convaincante, nous avons déjà évoqué le sujet des réincarnations d’enfants plusieurs fois… Mais pas ce cas apparemment récent qui semble s’être passé en France, au cours des années récemment écoulées…

 

.

Exercice spirituel

Alors ce cas est-il authentique? Avant de lire la suite, répondez-vous-même tout de suite en activant votre Intuition. Vous pouvez partager vos réflexions en commentaire en bas de la page…. 

 

Un petit garçon dit à sa mère - Maman j'étais ton mari dans ma vie d'avant

Un petit garçon dit à sa mère: « Maman j’étais ton mari dans ma vie d’avant! ».

 

Tentative de réponse à la question posée ci-dessus

Malheureusement, il semble que non. L’on peut, d’ailleurs, rapidement se rendre compte que les images d’illustration de la vidéo ne correspondent pas à des images réelles mais sont générées par l’Intelligence Artificielle.

Alors, une enquête plus approfondie sur ce présumé cas permet de conclure à ce qui suit:

La vidéo « Maman j’étais Ton mari dans ma vie d’avant » raconte une histoire personnelle très détaillée sur un cas présumé de réincarnation, le cas de Lucas Baumont (ou Moreau/Baumont), un enfant de quatre ans qui prétend se souvenir de sa vie en tant que Pierre, le défunt mari de sa mère, Claire. La vidéo mentionne l’intervention d’une psychiatre, le Dr Émilie Rousseau, et d’un anthropologue, le professeur Jean-Marc Fontaine, qui auraient documenté ce cas comme l’un des plus convaincants jamais étudiés.

Cependant, au moins à ce stade les recherches ne permettent pas permis de trouver de documentation scientifique ou académique vérifiable (articles, publications universitaires ou études de cas) concernant un présumé « cas Lucas Baumont/Pierre » impliquant une mère nommée Claire, une psychiatre nommée Émilie Rousseau ou un professeur nommé Jean-Marc Fontaine, en France, comme affirmé dans cette vidéo.

Toutefois, l’histoire de Lucas et Pierre telle que racontée dans la vidéo est structurée de manière à suivre exactement les critères de documentation des cas d’enfants réincarnés étudiés par la DOPS (apparition des souvenirs vers 4 ans, détails intimes, vérification par des experts, estompement des souvenirs vers 7 ans, transmission d’un talent ou d’une passion – le travail du bois), de sorte que l’on pourrait facilement y croire.

Qu’en est-il de cette histoire racontée dans cette vidéo?

Le récit de la vidéo (Lucas Baumont/Pierre) est une histoire de style dramaturgique s’inspirant fortement de la littérature et des études sur la réincarnation menées par d’authentiques chercheurs comme Stevenson et Tucker (dont les cas comme celui de James Leininger, le pilote de la Seconde Guerre mondiale, sont très médiatisés). L’absence de trace des noms cités (Lucas, Claire, Dr. Rousseau, Prof. Fontaine) suggère qu’il s’agit d’un récit de fiction basé sur des faits scientifiques généraux pour illustrer le phénomène, et non d’un cas réel et scientifiquement publié en France.

En résumé, l’histoire de la vidéo semble conforme aux travaux de Ian Stevenson et Jim Tucker, qui, eux, ont sérieusement étudié le phénomène des souvenirs de vies antérieures chez les enfants et sont reconnus comme tels, tout en notant que le cas de Lucas Baumont/Pierre raconté dans la vidéo semble être un simple récit fictif inspiré (et – de la part de l’auteur – ce serait bien de le dire clairement!) et non un cas scientifiquement documenté et publié comme tel.

.
.

Un petit garçon de 4 ans dit a sa mère: Maman j'étais ton mari dans ma vie d'avant.

Un petit garçon de 4 ans dit a sa mère: « Maman j’étais ton mari dans ma vie d’avant! ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *