Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. "L’incroyable histoire de Shanti Devi." La majeure partie de l'humanité terrestre, aujourd'hui, préfère ignorer tout ceci, pour vivre dans l'illusion…

  2. «Aucune nation n’a jamais été conquise de l’extérieur avant qu’elle ne se soit elle-même auparavant déjà détruite de l’intérieur!» Oui…

  3. "La Prière d'un Pasteur" Cette magnifique Prière nous aide à reconnaitre nos fautes et surtout à retrouver la notion du…

  4. "La coquetterie" Comme le décrit si bien ce texte, alors que la coquetterie contribue à développer la vanité, l'authentique féminité…

  5. "Le Secret magnifique" Ce qui est magnifique c'est l'onde lumineuse qui entoure ce secret. Mais, paradoxalement, celle-ci doit rester dans…

  6. "A quoi pourrait spirituellement nous servir la connaissance de l'avenir?" De par les lois de la création une notion de…

  7. "Mariage pour ........ la Vie." L'amour véritable entre deux êtres humains qui s'unissent dans le mariage ne peut que les…

.

Trouver le Bonheur

.

  Pour trouver son Bonheur, il suffit de le chercher …

 

La scène se passe dans une école. Au programme: Un exercice spirituel!

A chaque élève de sa classe le professeur distribue un ballon vide. L’élève doit d’abord gonfler son ballon, puis, lorsque, sous la pression de l’air, la paroi est bien tendue, il ou elle doit écrire son nom sur son ballon, puis le lancer par la fenêtre sur la cour. Toute la classe se rend ensuite sur la cour et, à grands coups de pieds dedans, l’instituteur veille alors à ce que tous les ballons soient bien éparpillés dans tous les sens, sur toute la cour.

Puis il donne la consigne suivante:

– Maintenant, que, sur toute la cour, chacun ou chacune cherche et retrouve son ballon (celui avec son nom écrit dessus)! Vous avez cinq minutes!

Au bout de cinq minutes, en dépit de tous les efforts, aucun élève n’a encore retrouvé son ballon. L’enseignant donne alors à ses élèves la nouvelle consigne suivante:

– Prenez le premier ballon que vous trouvez juste à côté de vous et donnez-le à celui ou celle dont le nom est écrit dessus.

Au bout de cinq minutes, chaque élève de la classe est en possession de son ballon.

L’enseignant tire la Morale de l’expérience:

– Le Bonheur est comme ces ballons: Si chacun ne cherche que le sien, il ne le trouve pas. Mais s’il cherche celui d’un autre…, alors … très rapidement … il le trouve!

.
.

Joie mutuelle - Philip Dawe

Joie mutuelle – Philip Dawe

3 Commentaires

  1. Jean OLIVER

    « Trouver le Bonheur »

    Voila une ingénieuse expérience vécue – citée plus haut -, « qui ne manque pas d’air ».

    Mais quand l’homme comprendra-t-il que son bonheur sera proportionnel à celui qu’il donne aux autres?

    C’est le meilleur moyen de contrecarrer le développement d’un égo qui, conscient ou inconscient, ne cesse de briller pour lui-même.

  2. sylvie germain

    Je trouve cette histoire intéressante, ainsi que la morale. Reste juste à réussir à l’appliquer.

    • Jacob

      Absolument ! 🥰