.
Les Droits et les Devoirs de l’être humain
.
« Que celui qui veut se prévaloir de ses Droits ait d’abord conscience de ses Devoirs, car Droits et Devoirs doivent s’équilibrer, si l’être humain veut vivre selon la Volonté Divine. »
« Personne ne jugera son prochain et personne n’exigera que son prochain juge autrui. »
« Chacun suivra son chemin et s’exprimera dans sa langue, afin qu’il ne devienne pas la copie de son prochain. »
« Que personne ne considère son semblable en le trouvant plus beau que lui-même, afin de l’imiter, car nul être humain n’a été créé sans porter en lui une certaine {forme de} Beauté. »
« Je vous donne le Commandement suprême dont doivent découler tous les autres Commandements!: »
.
« L’ACCOMPLISSEMENT DES DEVOIRS ENVERS DIEU! »
.
« L’accomplissement des Devoirs envers le prochain en résulte, ainsi que l’accomplissement des Devoirs des êtres humains envers les animaux et les plantes. »
« L’être humain est petit en face de son Dieu et il s’inquiète des Devoirs qui lui incombent envers Lui. »
« Cependant, être naturel, vivre naturellement, implique l’accomplissement de ces Devoirs. »
« Des Idéaux élevés sont donnés à l’être humain. Ils dorment dans la profondeur de son âme. Réveillez-les. Ne refoulez aucun de ces élans, ils vous combleront de Félicité. »
« C’est là le commencement du Chemin qui conduit à l’Accomplissement des Devoirs envers Dieu et ce Chemin passe par l’Accomplissement des Devoirs envers les êtres humains! Aidez et encouragez votre prochain, vous vous acquitterez ainsi de ce que vous lui devez! Vous, les êtres humains, vous devez mûrir l’un par l’autre, lors de votre pérégrination. Il ne vous sert à rien de ne causer de tort à personne, si vous vous isolez et fuyez votre prochain. Car, de cette façon, vous manquez à votre Devoir. »
« Cependant, le Ciel de la Reconnaissance s’ouvrira pour apporter la Bénédiction à celui qui s’est uni aux êtres humains et qui, de nouveau, a réussi à s’en détacher: Il {aur}a pu faire l’expérience, grâce à la Fonction de Réciprocité, de tout ce dont il avait besoin, ce qui a également contribué au Progrès de son prochain. »
« Prenez les Dons qui vous ont été donnés pour votre périple et faites-les s’épanouir. Même si vous trouvez que vos Dons sont inférieurs à ceux de votre prochain, sachez qu’ils sont tous de même valeur. »
« La façon dont vous développez vos Dons, pour le Bien ou pour le Mal, voilà ce qui importe. Si insignifiants qu’ils vous semblent être, ils peuvent, si vous les employez judicieusement, être infiniment plus profitables que d’autres, en apparence plus importants, mais dont il n’est pas retiré tout le Profit possible. »
« Pourtant, chaque Don ou Force qui restera inutilisé sera funeste à l’être humain! »
« Seul celui qui accomplit son Devoir a le droit de vivre dans cette Création. Lui seul a droit à l’existence. »
« Du Commandement suprême découle la Loi! »
« CULTIVEZ LA BEAUTé! »
« Toute la Création est pénétrée de Beauté. Chaque créature la montre à sa façon; cependant, seule une créature la fit dépérir: l’être humain! Le Naturel et la Beauté ne font qu’un.«
« La Beauté n’est pas une chose affectée, inventée, elle est et elle a toujours été. Elle ne se modifie pas avec les temps qui passent, elle demeure toujours vivante parmi vous dans sa forme inaltérable. Elle a mille visages et, malgré tout, elle est simple. Partout, elle croise votre chemin et vous, les êtres humains, vous devez vous en réjouir, vous en instruire, la laisser naître en vous exactement comme elle vit dans chaque plante, dans chaque animal.
« Vous devez être beaux en l’Honneur de votre Créateur! Ne passez pas à côté des autres, même s’ils sont laids dans leur genre, en pensant: « Je ne peux rien apprendre de vous ». »
« Regardez-les tranquillement, sans vous moquer de leurs faiblesses, et vous reconnaîtrez qu’ils ont précisément défiguré ce qui était destiné à les embellir! »
« Soyez vigilants de cette façon pour tout ce qui s’offre à vos yeux. »
« Je ne veux pas vous imposer de juges pour décider si quelqu’un a raison ou tort, s’il peut faire valoir des revendications envers l’autre ou s’il doit renoncer. C’est en vous-mêmes que vous devez reconnaître vos fautes. Vous-mêmes devez pouvoir juger de vos Droits et de vos Devoirs. Car personne ne doit prendre, s’il ne peut donner.«
« Les Commandements sont vivants et ne doivent pas être comprimés en des formes rigides; c’est pourquoi Je ne vous impose pas de juges. »
« Rien ne vous sera remis de tout ce que vous êtes capables d’exécuter, sinon la première pierre de tous les maux serait posée et vous tomberiez dans la paresse et la nonchalance. »
« Ainsi que de nombreux cordons nerveux traversent le corps, animant chaque membre, ainsi devez-vous agir, vous, les êtres humains, qui formez le corps d’un Peuple. Aucune partie de l’immense ensemble ne doit rester inactive, sinon elle ne tarde pas à paralyser son entourage. »
« Vos actions doivent s’engrener l’une dans l’autre, de la plus haute Caste à la dernière. Un éternel Circuit se forme alors et, en puisant à la Source de la Lumière, Je fortifie son Courant vital, pour bénir votre Travail. »
« AMEN! »
– Source –
.
0 commentaires