.
Heureux ceux
qui supportent
la souffrance
pour la Justice;
car le Royaume
des Cieux
est à eux
.
« Il est effrayant de penser que cette chose qu’on a en soi, le jugement, n’est pas la Justice. »
« Le jugement, c’est le relatif. La Justice, c’est l’absolu. »
Réfléchissez à la différence entre un juge et Juste.
– Victor Hugo –
.
« Souffrir pour la Justice signifie souffrir pour la Vérité. Tout prendre sur soi, tout surmonter, pour pouvoir rester vrai, est, pour l’être humain, le plus difficile au cours de sa pérégrination.
Cela veut tout dire: Vivre juste, vivre vrai, jusque dans les plus petites choses, et cela lui coûtera maint combat, mainte souffrance, ce sera vivre d’expérience, la véritable expérience-vécue durant toute la pérégrination de l’être humain.
Ainsi devrait être son Chemin, pour que lui soit ouvert le Chemin vers le Royaume des Cieux. »
Voila un texte qu’il est souhaitable de se remémorer de temps à autre, de même qu’il est souhaitable de s’interroger sur la valeur de nos vécus personnels par rapport à ce qui est écrit!
Heureux ceux qui supportent la souffrance pour la Justice;
car le Royaume des Cieux est à eux.
Et c’est l’unique voie qui conduit à la Vérité, à la vraie Liberté et irrésistiblement à la vraie Patrie, le Spirituel Humain.
Souffrir pour la vérité est un « combat’ de tous les jours; surtout à l’heure actuelle, où peu d’humains acceptent de se remettre en question.
Eh oui, cela n’a l’air de rien, mais, dans un monde largement décadent, prendre parti pour ce qui est juste et vrai signifie, dans les faits, s’opposer à beaucoup de monde, donc rencontrer beaucoup d’hostilités et se faire beaucoup d’ennemis, ce qui ne peut être que pénible à vivre.
Là est le courage, là est le mérite, là est la Vertu!