Ecole de l'art de vivre

« Croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

par | 8 Juin 2024 | Bible, Autres Articles, Exercices Spirituels | 2 commentaires

Commentaires récents

  1. "Le royaume intermédiaire" Et cette bonne nouvelle doit inciter tout un chacun à se préoccuper au plus vite des lois…

  2. A Etienne: «Il n’existe pas de droit de mentir.» Dont acte. «C’est l’intention qui compte!» Donc, si l'on a une…

  3. A Cécile Bompoil: "Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre…" "Nous pouvons" juste dans…

  4. Il n’existe pas de droit de mentir. «C’est l’intention qui compte!», aussi le fait de vouloir sauver des vies est…

  5. En complément à ma précédente intervention, en tenant compte des faiblesses humaines habituelles, ainsi qu'il est dit, d'une part, que…

  6. Le droit de mentir… Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre… Nous ne savons…

  7. Au sujet de la réponse de Francisco de Castro ci-dessus: Il me semble que cette contribution - que je salue…

  8. En ce qui me concerne, les Lois de la Création sont incorruptibles. Un mensonge doit être considéré comme une tromperie,…

Archives

.

« Croyez que vous l’avez reçu,

  et vous le verrez s’accomplir. »

.

« C’est pourquoi je vous dis: « Tout ce que vous demanderez en priant,
  croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.« 
– Jésus, dans l’Évangile de Marc (Marc XI, 4). –
.

Dans la Prière réside le plus grand Bonheur qui puisse échoir à un être humain.

.

La Parole de Jésus, extraite de l’Évangile de Marc, citée en titre du présent article, est humainement très surprenante: Jésus demande à Ses auditeurs, qui lui font confiance, de croire qu’ils ont déjà reçu ce qu’ils demandent dans la Prière, à la suite de quoi l’exaucement en est promis!

Voici le Passage entier:

« Je vous le dis: « En Vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: « Ôte-Toi de là et jette-Toi dans la mer », et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Et, lorsque vous êtes debout faisant votre Prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père Qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos offenses.… » (Marc, XI – 23-25).
.
Cela indique donc clairement que, outre la Foi, la condition pour l’exaucement de la Prière réside, pour le priant, dans le pardon à autrui des préjudices à lui occasionnés par eux.
A cette Parole font écho plusieurs autres, également de Jésus:

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira ».… – Matthieu VII – 7-11

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les Cieux. » – Matthieu XVIII, 19

Il faut donc, pour cela, d’abord s’accorder, au moins déjà à deux.

« Tout ce que vous demanderez avec Foi par la Prière, vous le recevrez. » – Matthieu XXI – 21-22

« Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.… » – Luc XI – 9-13

« Et tout ce que vous demanderez en mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »  – Jean XIV, 13

En ce cas, pour que Jésus le fasse, la demande doit donc être effectuée au Nom de Jésus.

« Si vous demeurez en moi, et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » – Jean XV, 7 –

L’exaucement est conditionné par le fait de demeurer en Jésus et que les Paroles de Jésus demeurent en nous.

« En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En Vérité, en Vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en mon Nom.… » – Jean XVI – 23-27

Et aussi quelques-unes de Ses Apôtres, également citées dans la Bible:

« Jésus leur adressa une Parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.… » – Luc XVIII, 1-8

« Si quelqu’un d’entre vous manque de Sagesse, qu’il la demande à Dieu, Qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.… » – Jacques I, 5,6

« La Prière de la Foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.… » – Jacques V, 15-18

« Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses Commandements et parce que nous faisons ce qui Lui est agréable. » – 1 Jean III, 22

« Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa Volonté, Il nous écoute.… » – 1 Jean V, 14,15

Tout cela est très clair. La vraie Prière est, toutefois, Adoration (sans rien demander) et non requête. Mais, pour ce qui est de la requête:

Si nous ne sommes pas exaucés, c’est que nous n’avons pas correctement demandé. Avec le Cœur. Puissions-nous, prier – et même justement prier -, nous, êtres humains!

Lorsqu’un être humain, nanti d’une Foi authentique, prie pour demander à recevoir la Force Guérissante, il apparaît qu’en réponse la Force émanant de la Lumière Divine agit, de l’intérieur vers l’extérieur, en exerçant une Pression sur les parties de son corps menaçant de tomber malades, d’être paralysées, ou même déjà devenues immobiles, de sorte  qu’elles soient de nouveau portées à une saine activité.

C’est ainsi – avec ce surcroît de Force – qu’est donnée au corps la capacité de lui-même se guérir. C’est, en effet, par la pénétration d’une nouvelle Activité, bien sûr toujours dans le cadre des Lois naturelles – ainsi que par la Pression de la Lumière – que la Création elle-même est née. La rapidité de la Guérison repose, ensuite, uniquement, pour le requérant, dans la Foi qui est la sienne ainsi que dans la Pureté de sa demande.

.

La Duchesse fait pénitence

La Duchesse fait pénitence

2 Commentaires

  1. Deh Assy

    «Croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»

    Une prière sincèrement ressentie est toujours exaucée même si l’exaucement par la Lumière ne correspond pas toujours
    au souhait de celui qui prie.

    La foi véritable en l’Amour et la Justice de Dieu est la clef pour s’ouvrir à la grâce, au pardon et à la bénédiction de Dieu chaque fois que nous nous approchons de Lui pour une raison quelconque dans la prière.

    Réponse
  2. Jean OLIVER

    « Croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. »

    Par une prière animée par une foi authentique l’être humain peut demander à recevoir la Force Guérissante.

    Celle-ci émanant de la Lumière Divine peut, par ce surcroit de force donné au corps, lui donner la capacité de lui-même se guérir.

    « La rapidité de la guérison repose dans la foi qui est la sienne ainsi que dans la pureté de sa demande. »

    Ce texte nous donne tous les ingrédients pour prier avec ferveur.

    Cependant: « La vraie prière est toutefois adoration » (sans rien demander).

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *