.
Oui, mais…
En deçà de l’approche proprement spirituelle – à laquelle « tout le monde » n’est pas immédiatement prêt – il y a l’approche … psychologique. En fait, en langage spirituel, « psychologique » signifie couramment « psychique » ou « animique ». L’on rentre dans le monde de l’émotion, en gardant présent à l’esprit qu’il y a deux sortes d’émotions bien distinctes, les « émotions » purement sentimentales et les émotions animiques.
Dans ce domaine de la psychologie une bonne entrée en matière peut être offerte avec le film « Oui, mais » dans lequel l’acteur français Gérard Jugnot joue de rôle du psychiatre. Il s’agit de faire ressortir les jeux de pouvoir largement inconscients (mais pas toujours!) de la vie quotidienne, auxquels se livrent, entre eux, tous les jours, la plupart des êtres humains…
Cela peut être une aide à la prise de conscience pour qui – désirant sortir du monde de l’apparence et de la superficialité – veut vraiment devenir conscient du fond des choses et surtout devenir entièrement vrai dans ses relations quotidiennes avec autrui… Cela peut être pour cela un point de départ… avant d’accéder à une véritable conscience spirituelle résultant du Savoir des Lois de la Création qui régissent toutes choses, y compris les relations humaines…
Un autre «oui mais», oui, mais qui ne semble pas pour autant être le même film, même si le sujet est sensiblement le même:
Le Secret est pourtant simple: Tout réside dans la puissance du vouloir!
.
.

Yes – Oui
0 commentaires