L’Univers
L’Univers s’est-il constitué par un pur hasard ou dépend t-il d’une Force a la fois créatrice et directrice?
La plupart des scientifiques, qu’ils soient croyants ou athées, reconnaissent que l’univers est structuré selon un ordre qui dépasse l’entendement humain, mais qui n’en est pas moins réel.
Chaque étoile, chaque planète, a une trajectoire qui s’inscrit dans la globalité de l’univers, tout en assurant une fonction bien précise utile à l’ensemble.
Si rien n’est laissé au hasard, cela suppose qu’existe un organe directeur, dont l’homme de la terre ne peut que reconnaître la perfection de son œuvre.
S’il ne veut pas le nommer, il se contente de dire que c’est l’œuvre de la nature, mais cela ne change rien à cette grandiose réalité.
Par ailleurs, si des lois intelligentes régissent la destinée de cet univers, pourquoi n’auraient-elles pas la capacité de régir également la destinée de l’être humain en favorisant son évolution vers une vie empreinte d’amour et de justice?
Or cette possibilité d’évolution lui est offerte par la nature des lois qui structurent la création, dès l’instant qu’il fait sienne leur application parallèlement, afin que l’être humain puisse ancrer son vouloir personnel en participant à l’évolution de cette création, il lui a été accordé le libre arbitre de décision, ce libre arbitre lui permettait d’orienter sa vie soit vers le haut en accord avec les lois de la création, soit vers le bas par la prédominance de ses désirs personnels essentiellement tournés vers tout ce qui est terrestre et éloigné de la Lumière.
Malheureusement, l’heure du bilan spirituel arrive, la plupart des humains n’ont pas honoré cette possibilité d’évolution comme le Créateur était en droit d’attendre, d’où cette défaillance de l’Humanité dans son ensemble!
.
.

Système Copernicien – Andreas Cellarius
Quel remède apporter à cette faillite ?