Ecole de l'art de vivre

L’être humain est-il divin ou … humain?

par | 29 Jan 2024 | Autres Articles, Réponses aux questions | 1 commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Le Chemin propre De nombreuses leçons très bénéfiques à tirer de cet article inspirant!

  2. C'est la mendiante qui a le plus d'autorité spirituelle, car c'est par son intermédiaire que le Roi peut recevoir sa…

  3. "L'Idéal" De même que nous entendons l'expression "chacun sa vérité", de même nous entendons l'expression "chacun son idéal". Par l'énoncé…

  4. "La Guidance" L'être humain qui souhaite réellement se départir de ses défauts doit faire preuve d'un fort désir d'être aidé…

 

L’être humain est-il divin ou … humain?

 

Quoique probablement existant depuis au moins des millénaires, le désir humain d’être ou de devenir divin semble devenir de plus en plus répandu au fil des années…

Une innombrable littérature fait état de ces aspirations humaines à être ou, pour le moins, à  devenir divin. C’est pourquoi la question doit être, une bonne fois, à fond, examinée…

En voulant se prévaloir d’un être divin l’être humain veut, certes, s’élever au-dessus de sa condition … humaine … D’un certain point de vue cela pourrait être considéré d’un bon œil, car c’est assurément une bonne chose que de vouloir s’élever au-dessus de la position précédemment occupée, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il soit possible de sortir de sa condition, car les deux ne sont pas synonymes.

Une pierre peut-elle devenir une fleur? Une fleur un chat? Un chat un évêque? Un évêque un Archange? Un Archange le Créateur? A l’évidence, la réponse est non, non, non, non et non. Même une grenouille ne peut pas devenir un cheval.

Même si certains croisements d’espèces proches demeurent possibles (par exemple, le croisement d’un âne et d’une jument peut donner un mulet, mais, toutefois, généralement stérile, de même que le croisement d’un étalon et d’une ânesse peut donner un bardot, généralement également stérile), la science humaine a pu observer la barrière naturelle existant entre les espèces.

De façon générale, à part ces rares exceptions ne faisant que confirmer la règle, d’un genre donné ne peut jamais sortir autre chose que ce qui se trouve inclus dans le genre d’origine!

Alors que le Divin, Lui, n’a pas de commencement, l’être humain, lui – c’est clair -, en a eu un. C’est donc une créature. Pas plus que la sculpture n’est le sculpteur, la créature n’est pas le Créateur! La sculpture peut disparaître sans que cela n’affecte le sculpteur lui-même, lequel conserve sa capacité à réaliser d’autres sculptures. De même, la Création tout entière peut disparaître sans que cela n’affecte en rien le Créateur.

 

Galaxie

Galaxie

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    L’être humain est-il divin ou … humain?

    Et aucune créature ne saura jamais toutes les capacités dont dispose son Créateur.

    Il ne saurait même pas les imaginer ni les concevoir.

    Cette grande et gave maladie de vouloir posséder du divin en soi est une folie.

    Bientôt ceux qui sont malades ainsi seront réveillés brutalement de cette folie pour être exposés à la vérité.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *