.
L’Astrologie, le Karma,
la Réincarnation
.
Réponses à des questions posées
.
L’Initiation au Savoir Spirituel, la Guidance spirituelle, l’expérimentation et la réflexion personnelles, la pratique de l’astrologie permettent de répondre à différentes questions concernant le karma, les vies antérieures et l’astrologie et leurs rapports mutuels.
Question: L’érection d’un thème natal est basée sur le moment et le lieu de naissance du natif. Est-ce que cela signifie que c’est la position des astres dans les signes et son incidence sur ce lieu particulier à cet instant précis qui va déterminer les influences exercées sur le natif durant toute sa vie?
Réponse: Non, ce n’est pas exactement cela: Lorsque vous passez en un lieu précis à une heure précise, une personne qui vous voit passer à cet endroit-là et à ce moment-là peut en déduire certaines informations sur le périple que vous allez ensuite parcourir, l’objet de votre destination, les rencontres probables que vous allez faire, etc…
Pour le thème natal, c’est la même chose: Le fait de démarrer votre incarnation sous certains auspices vous introduit dans le cycle planétaire à un moment et un lieu déterminés de ce cycle; la suite s’en déduit, tout aussi logiquement que le fait de vous voir monter dans le train de Strasbourg à la gare de l’Est, ce qui n’exclut évidemment pas certains incidents de parcours imprévisibles dus à l’exercice de votre libre vouloir, ainsi que de celui de toutes personnes qui sont concernées d’une façon ou d’une autre par le déplacement de ce train. L’on peut donc dire que la carte du ciel est une « photographie » de l’état du ciel permettant de prévoir le « temps » qu’il va faire ensuite dans la vie du natif. Dans cette image les radiations astrales sont comme les influences climatiques: rayons solaires, courants d’air, précipitations de pluie, de grêle ou de neige, etc…

Astrologie, karma et réincarnation
Question: Peut-on pratiquer l’astrologie sans référence au karma et à la réincarnation?
Réponse: Non. L’astrologie sans la connaissance de la réincarnation et du karma serait un non-sens. Elle se bornerait, en effet, à constater l’existence d’influences, en apparence arbitraires, se manifestant sur les êtres humains en vertu d’on ne sait quel « hasard ». La diversité et surtout la profonde inégalité de ces influences – puisqu’il y a assurément des thèmes bien plus agréables à vivre que d’autres! – seraient inexplicables et apparaîtraient comme l’expression d’une injustice fondamentale.
Question: Quels sont les rapports de l’astrologie avec la religion?
Réponse: L’Astrologie est la Connaissance des Lois Universelles de la Création. Elle s’inscrit nécessairement dans le cadre d’une cosmogonie, d’une vision globale et cohérente du Cosmos à l’Auteur duquel elle renvoie nécessairement. Il ne saurait y avoir d’astrologie athée ni d’astrologie agnostique. L’Astrologie véritable est basée sur la reconnaissance de l’Amour et de la Justice du Créateur et de la Perfection de Ses Lois. C’est à tort que l’église catholique a condamné l’astrologie comme une superstition démoniaque. Autant dire que la Création serait œuvre maléfique! Seule une profonde ignorance peut expliquer une telle condamnation.
.

Astrologie, karma et réincarnation


0 commentaires