.
La Droiture
.
Si seulement vous vouliez toujours réfléchir à ce qu’il en advient de votre manière de penser! De votre for intérieur part votre coopération à l’amélioration du Monde. Vous n’avez pour cela rien d’extérieur à entreprendre. Soyez bons du fond de votre cœur!
Et cela se révélera dans tout ce qui émane de vous: de votre vouloir, de votre pensée et, de vos plans, de vos intentions et de votre élocution, tout sera entraîné par cela.
Vous ne pouvez, pour votre part, que collaborer à l’amélioration du Monde; toutefois, ne tenez pas pour insignifiant ce que vous faites: cela édifie ou cela détruit, tout à fait en fonction de votre vouloir. Et vous entendez bien être de bon vouloir, n’est-ce pas?
Ne faites rien sans Conviction; ne soyez pas, de quelconque manière, des suiveurs qui se laissent tirer et pousser là où ils ne veulent pas aller. Cela vous arrive, à chacun de vous. Ce que vous avez sincèrement reconnu de bon et de juste en vous, laissez-le agir aussi vers le dehors! Ne faites pas mystère de ce que, selon votre manière de voir, vous pensez et voulez faire. L’on doit apprendre à vous apprécier comme un être humain sincère. Il en est trop peu de ce genre. Vous dites de quelqu’un qu’« il n’a pas de colonne vertébrale ». Cela, précisément, ne doit pas vous concerner. Ne donnez jamais à penser qu’il puisse en aller ainsi. Le Monde s’est appauvri en êtres humains agissant selon leur Conviction. N’en faites pas partie!
Nombreux sont actuellement les êtres humains recherchant un Soutien et un Bâton. Faites-leur sentir votre fermeté intérieure, votre profonde confiance dans la conduite de l’Univers, à laquelle vous vous adaptez. Beaucoup peuvent encore trouver un Soutien dans la manière avec laquelle vous pensez et agissez. Et s’il n’y avait qu’un être humain auquel ils peuvent croire et qu’ils tiennent pour sincère et sérieux, cela les apaisera et, de nouveau, remplis d’espoir, cela, intérieurement, les élèvera.
Vous ne croiriez pas combien sont actuellement nombreux les êtres humains qui perdent leur dernier Soutien, leur confiance et leur croyance envers le Bien. Aidez-les! Vous ne devez pas les rechercher. Ils vous seront amenés sur votre chemin. Cela se passe ainsi. Et ceux-ci sont toujours vos prochains, que vous devez assister. Et si, de leurs âmes délivrées s’élève la phrase: «Il y a donc encore de bons êtres humains!», alors beaucoup se sera produit. C’est ainsi que l’on élève, c’est ainsi que l’on donne de l’Espoir et ainsi c’est ainsi que l’on éveille une nouvelle Confiance en l’amélioration du Monde.
Ce n’est là qu’une bien modeste action, direz-vous. Et pourtant cela a de l’effet. Pour l’être humain individuel cela peut devenir un véritable Renouveau. Il peut se redéployer et former sa vie sur de meilleures bases. Qui sait?, il pourrait lui-même devenir un Aide pour un désespéré. Il voudra aider ainsi qu’il l’a été lui-même. Et vous lui aurez donné, pour cela, l’impulsion.
– Traduit de l’allemand –
Reçu par Eva-Margret Stumpf [1] – C 51 –
.
Ce merveilleux texte, dans sa simplicité, ne peut que réveiller une âme imprégnée de droiture
en son for intérieur, en lui donnant l’IMPULSION pour se manifester au grand jour.
Ce texte est très beau et découle d’une compréhension réelle des âmes humaines au sujet desquelles on peut encore espérer. Il aplanit un chemin vers le bien et nous montre une manière de répandre un merveilleux espoir dans ces âmes.