Ecole de l'art de vivre

Dignité royale

par | 12 Sep 2024 | Réceptions, Autres Articles | 1 commentaire

  1. "Qu'est-ce que l'esprit?" Il n'est pas toujours facile de répondre clairement à une demande relative à la définition de l'esprit…

  2. "Le Travail de la Conscience" Ce travail si impératif attend donc tout être humain qui sait qu'il est avant tout…

  3. Le Secret de la Sainte Lance La force de la pensée n'est plus à démontrer aujourd'hui. Tout le monde peut…

  4. "Le Jour des morts" La vie réelle prend véritablement son sens que lorsque l'on a saisi la signification de la…

  5. Magnifique poème qui ne demande qu'a être lu à tous ceux qui ignorent qu'une Lumière les attend au bout de…

  6. Magnifique poème qui ne demande qu'a être lu à tous ceux qui ignorent qu'une Lumière les attend au bout de…

Archives

.

Dignité royale

.

A chaque être humain il est donné  de se créer un royaume dans lequel il règne. –

C’est le royaume des fines forces avec lesquelles il travaille. En font partie ses pensées les plus intimes, ses intuitions, et, avant tout, sa force de représentation, dont vous ne vous faites toujours pas une juste idée, bien que ses effets confinent au merveilleux!

Si vous pouviez seulement, {rien qu’}une fois, voir ce que des êtres humains individuels créent et mettent au monde, {ceux} qui ont appris à travailler avec elle, vous ne pourriez plus sortir de l’étonnement! Ils construisent déjà l’avenir à l’avance, formé à partir d’une matière plus fine [NDLR: la matière fine] que la matière extérieure qui vous entoure de façon tangible. Tout ce qui les touche profondément, tout ce qu’ils vivent de part en part avec force, prend forme [Form: forme] et forme [Gestalt: forme, silhouette].

Très vivant est le monde plus fin [NDLR: le Monde fin-matériel] autour de ces êtres humains, – il forme un certain entourage qui les entoure comme un royaume propre, dans lequel ils règnent. Ils admettent, ils excluent, ils forment constamment à nouveau, et tout cela en fonction de leur genre propre, tout à fait personnel. A bon droit, l’on peut le nommer leur propre royaume, dans lequel – pareils à un roi – ils règnent, conscients et sages.

Ils façonnent vraiment eux-mêmes ce royaume qui est le leur, car il se compose de ce qu’ils ont de plus personnel. Tout y prend forme, {tout} ce qu’ils veulent former, ils {le} construisent avec leur propre force leur monde d’idées qui les entoure. Un immense cercle peut ainsi naître, car il l’élargit lui-même, par de grandes pensées, d’englobants soucis et réflexions au sujet de toutes les nécessités, {au sujet} de l’Harmonie bienfaisante, et de la Beauté intérieure.

Un tel être humain est roi, que vous le voyiez ou non -, il a son propre royaume qu’il maîtrise avec dignité, et la faculté de façonner un tel propre royaume personnel, chaque être humain l’a, de par l’esprit {qui est le sien}.

Si vous pouviez maintenant voir à quel point combien regrettablement pauvre et indigne, et même pitoyable, est constituée la vie intérieure de la plupart des êtres humains: atrophiée, dépourvue de vie ou même morte, vos yeux s’ouvriraient soudain au sujet de comment un être humain devrait véritablement agir, comment il devrait se tenir en tant qu’un {être} vivant dans la merveilleuse Création de son Dieu, comme un coopérateur à la grande Beauté et à la grande Harmonie, de manière tout à fait personnelle et propre!

Aucun n’est semblable à l’autre, chacun façonne lui-même -, dans le royaume intérieur de l’individu, il n’y a pas d’imitation, pas de dépendance. Comme cela vit à l’intérieur, alors cela se forme. Comment cela vit-il en vous – en chaque individu? Coopères-Tu à la construction du Monde de l’Esprit, à l’avenir? Seule l’humanité ennoblie le portera. – – –

 

– Reçu par Eva-Margret Stumpf

.

Dignité Royale

Couronnement de Charles V – St Empereur Romain Germanique – Cornelius I Schut

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Dignité royale

    Un vibrant appel à devenir un véritable esprit humain conscient de lui!

    Tout un chacun à la possibilité de se créer un royaume magnifique selon son libre vouloir.

    L’être humain est véritablement maître de lui même; le Créateur lui en a laissé toute la latitude grâce aux merveilleux dons (facultés) Qu’Il lui à octroyées dans ce sens.

    Ainsi donc chacun est le propre maître de son destin!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *