Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Il y a la discrétion qui tient du bon vouloir, mais telle qu'elle est expliquée ici, la dissimulation est le…

  2. Les vaniteux sont la proie des flatteurs. Flatterie et vanité, toutes filles des ténèbres, ainsi le mal s'oppressse. Tâchons de…

  3. Oh! l'amour et le bonheur. ce ne sont pas des simples mots auxquels l'être humain d'aujourd'hui attribue des notions erronées,…

  4. j'avais l'impression, pas l'expression. comprenez svp ces erreurs de clavier, car je crois qu'il y a encore quelques petites erreurs…

.

La douceur

 

« Les forts sont doux. »

– Platon –

« La douceur c’est la conscience de la force intérieure. »

.

La Douceur est l’une des 24 Vertus. Comme toutes les Vertus, elle peut, bien sûr, être cultivée par les deux genres, mais elle est particulièrement précieuse pour le genre féminin. La Douceur peut agir dans la Création avec beaucoup de force. Dans la femme uniquement repose cette éminente Force porteuse d’une grande Douceur. Cette douceur est, en fait, irrésistible.Dans la faiblesse apparente réside la Force!

Un proverbe dit: « Ce que femme veut, Dieu le veut! ». Il est, malheureusement, souvent compris à l’envers! En effet, Dieu n’est pas au service des caprices de la femme. Le sens véritable de la phrase est: Dans le vouloir d’une femme pure et conforme à la Volonté de la Lumière est précisément reconnaissable la Volonté Divine. A vrai-dire, pour éviter toute ambiguïté, il pourrait être préférable de dire: « Ce que Dieu veut, femme le veut! ». Sous-entendu, la vraie femme, bien sûr!

La vraie Douceur féminine porte en elle la Beauté, sous la forme la plus pure, dans tout ce qu’elle accomplit, dans tout ce qui émane d’elle! C’est un tissage pouvant et devant s’étendre à travers toute la Création, rafraîchissant, élevant, promouvant et vivifiant, comme un Souffle divin en provenance des Hauteurs de Lumière si ardemment souhaitées! Quelle force dans la Douceur! Elle est comme l’eau, qui peut être très tranquille, mais, délicatement, s’insinue … partout!

.

Douceur - Eustache Le Sueur

Douceur – Eustache Le Sueur

1 Commentaire

  1. Jean OLIVER

    « LA DOUCEUR »

    A l’heure où la masculinisation de la femme se profile peu à peu…

    Si il est une vertu qui peut aider la femme à retrouver le chemin de la vraie féminité, c’est bien la douceur.

    Celle-ci n’empêche pas, malgré tout, à la femme d’avoir du tempérament, mais celui-ci est temporisé par cette onde de douceur qu’elle peut dégager.

    L’homme est alors d’autant plus enclin à apprécier cette douceur, par la protection qu’il peut apporter au genre féminin.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *