.
L’Apocalypse de Jean
.
.
L’Apocalypse de Jean est le dernier Livre de la Bible.
L’Apocalypse, ou Livre de l’Apocalypse, ou Apocalypse de Jean, suivant les premiers mots du texte, est le dernier livre du Nouveau Testament. Dans les pays de culture anglophone, il est appelé Livre de la Révélation.
L’Apocalypse de Jean dévoile à Jean «Quel est le sens divin de son époque et comment le Peuple de Dieu sera bientôt délivré».
Selon certaines sources, l’œuvre aurait été terrestrement rédigée vers la fin du 1er siècle après Jésus-Christ par un dénommé Hélios ou, selon Roselis von Sass, par une femme agissant en tant que canal. Mais, selon le préambule, l’auteur spirituel de l’Apocalypse est nommé Jean. Lorsqu’il reçoit plusieurs visions – qu’il raconte en détails – celui-ci se trouve dans l’Île spirituelle de Patmos, sur un haut Plan spirituel.
Au XXème siècle l’Apocalypse de Jean
Mais vous n’avez pas pris les Paroles ainsi qu’elles étaient exprimées. Vous les avez interprétées de travers, tournées et retournées jusqu’à ne plus rien y comprendre vous-mêmes. Ce qui était simple, vous l’avez embrouillé, ce qui pouvait vous aider à monter, vous en avez fait un câble qui vous tire vers le bas!
La comprendrez-vous et l’accueillerez-vous? Puisse-t-il en être ainsi, de telle sorte que quelques âmes puissent encore être sauvées. Sinon, que votre destin s’accomplisse, vous les êtres humains. C’est vous-mêmes et personne d’autre qui l’avez appelé sur vous!
.
.
Donné pour le Salut de ceux qui n’entendent pas se laisser circonvenir dans la bravade et l’infatuation.
Reçu par des êtres humains servant la Lumière et doués à cette fin.
Entendez, à présent, ce que JEAN doit vous dire:
“Qu’avec vous soient la Grâce et la Paix de Celui qui est, qui était et qui vient, ainsi vous saluais-je jadis. Aujourd’hui, je dois dire: Qu’avec vous soit la Grâce du DIEU TRI-UNITAIRE. Que la Force de DIEU vous soit accordée, à vous qui lisez ceci et dont les âmes se seront ouvertes à la toute dernière heure.
Moi JEAN, je fus un homme comme vous. Mais DIEU me donna une grâce extraordinaire, de telle sorte que je devais servir SES FILS ÉTERNELS; après je dus quitter la Terre et monter sur PATMOS, l’Île bienheureuse, là-haut, dans la LUMIÈRE.
Non pas afin que je puisse jouir là-haut de toutes les Béatitudes, mais pour que les yeux de mon esprit s’ouvrent largement, de manière à ce que je puisse voir le Jour de EMMANUEL, le JUGEMENT du SEIGNEUR.
Cette Vision ne me fut pas donnée pour moi, mais pour vous, êtres humains, afin que, faute d’avoir été prévenus, vous ne courriez à la perdition.
Et j’entendis le Son des Trompettes, fort et puissant, au point qu’il pouvait réveiller ceux qui étaient dans la tombe. Et, couvrant le sublime Son, une Voix tonna:
“JE SUIS L’ALPHA ET L’OMÉGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN, L’ÉTERNEL, LE TOUT-PUISSANT. JE SUIS CELUI QUI SUIS. RIEN N’EXISTE SANS MOI.”.
Écoute-Moi, JEAN! Ce que Tu verras, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Parties du Monde, afin qu’elles le lisent et puissent devenir intelligentes.
Les noms des sept Communautés Cosmiques sont:
Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, et Laodicée.
Pour elles, écoute, regarde et écris!”.
Mais je me tournais pour voir Qui me parlait aussi puissamment. Je vis alors sept hauts Chandeliers, brillants comme l’or. C’étaient les images des sept Communautés, chacune différente des autres.
Les sept Chandeliers se tenaient en demi-cercle et au milieu d’eux se trouvait le FILS de l’HOMME, habillé d’un long vêtement blanc, maintenu par une ceinture dorée. Sa chevelure et Sa barbe paraissaient d’un blanc d’argent. Ses yeux brillaient comme des flammes et des Rayons irradiaient de Lui, éclairant l’Univers.
Son visage rayonnait ainsi que le Soleil. Mais de Sa bouche sortait une Épée effilée à double tranchant. A la main, Il tenait sept Étoiles, les Gardiens des sept Communautés du Monde.
Lorsque je LE vis, je m’allongeais sur le sol en adoration. La Force émanant de LUI était si forte que je gisais à Ses pieds, tel un mort. Mais Il étendit la main droite et dit:
– “Ne crains pas. Je suis l’Éternel. Je suis le VIVANT. Je suis Vivant et Présent d’éternité en éternité. J’ai les Clefs de l’enfer et de la mort pour lier ce qui est maudit, et pour délivrer ce qui est converti.
Écris ce que J’ai dit aux sept Communautés. Ce que JE leur ai autrefois crié, JE le dis aujourd’hui: Écris!”.
C’est ainsi que débute la nouvelle Apocalypse de Jean redonnée par lui-même…
.
« L’Apocalypse de Jean ».
Pour tous ceux qui peuvent s’ouvrir pour saisir le contenu spirituel de ce livre; la Lumière de la Vérité poindra pour eux.
Il indique ce qui est capital pour le chercheur sincère en ces temps de fin de cycle.