La Claire Lumière

La Claire Lumière

Lorsque un être humain quitte la vie gros-matérielle terrestre pour la vie fin-matérielle – autrement dit, lorsqu’il décède – il a, s’il y est ouvert, la possibilité de voir devant lui une Claire Lumière. Cette Claire Lumière – parfois identifiée comme un « Être de Lumière » – est fondamentalement Celle de l’Esprit du Christ.
Tout plaide en faveur de la continuité de la vie après que le corps terrestre devienne inanimé. Le corps physique gros-matériel devient inanimé, parce qu’il n’y a plus d’âme dedans! L’âme est donc partie ailleurs! Le principal souci de tout être humain aspirant à la Lumière, une fois délié de son corps gros-matériel et ainsi devenu une âme, doit être de rechercher la Lumière.
Il y a une très grande différence entre les êtres aspirant à la Lumière et qui sont convaincus de la continuité de la vie après le dépôt du corps terrestre – en réalité, la mort n’existe pas; la vie continue d’un plan à l’autre; il ne s’agit que d’une métamorphose! – et ceux qui, leur vie terrestre durant, ont toujours nié la vie de l’Au-delà.
Pour les négateurs, leur croyance que la vie s’arrête à la mort du corps physique gros-matériel terrestre – qui n’est, en fait, qu’un véhicule ou une enveloppe – auquel, à tort, ils s’identifient totalement, ne change rien à la réalité. Cela ne les empêche pas de continuer à vivre, puisque ce fait ne dépend pas de leur volonté. Il est possible de détruire son corps physique par le « suicide »; même s’il est possible de l’endommager, il n’est pas possible de détruire immédiatement son corps fin-matériel. Ne pas vouloir croire ne change pas ce qui est.